NRJ va diffuser en direct et en vidéo sur Twitter un concert privé du groupe des BB Brunes à Paris, “une opération inédite sur Twitter”, selon Tony Onestas, responsable communication web de NRJ.
Déjà très présent sur les réseaux sociaux et les smartphones, la radio musicale va diffuser sur sa page Twitter plusieurs titres d’un concert privé des BB Brunes, un des groupes favoris des adolescents.
Avec plus de 100.000 abonnés à son compte Twitter, NRJ franchit une nouvelle étape en diffusant un concert en vidéo, en utilisant un outil de Twitter, Twitcam.
Cerise sur le gâteau, les abonnés du compte Twitter de NRJ pourront, pendant la diffusion de ce concert, échanger et discuter entre eux et poster leurs commentaires.
“Personne n’a diffusé sur ce flux là (le réseau Twitter, ndlr) de concert en live”, assure Tony Onestas, à l’origine de ces développements. “Concrètement, il faut être follower de NRJ et avoir le lien de la page Twitcam. Les abonnés regardent ensuite cette vidéo, comme on regarde une chaîne de télévision”, a précisé Charles Benoit
de NRJ. Sur son écran, le fan pourra voir à gauche la vidéo en direct du concert des BB Brunes et à droite les tweets des abonnés NRJ qui commentent.
Durant ce concert, le son sera optimisé par rapport à l’image, qui demande plus de bande passante. “Au niveau de la qualité, nous avons une très bonne caméra sur place et un branchement directement sur la platine de l’ingénieur du son des BB Brunes. On travaille pour que, même si l’image est un peu dégradée à la fin, elle reste correcte, car nous ne voulons pas faire un produit seulement pour ceux qui recoivent du super gros débit”, a souligné Tony Onestas.
AFP