La fausse publicité pour un faux site de rencontres belge “Femme-O-matic”, mise en ligne sur Youtube le 28 mars dernier, fait le buzz.
Oeuvre de Jelmar Hufen, réalisateur de clips publicitaires,  elle met en scène un distributeur automatique de femmes, dont profitent essentiellement et allègrement la plupart des hommes d’une ville non identifiée, au grand dam d’un de leurs pairs, qui croise l’un après l’autre ses amis, accompagnés de filles plus avenantes les unes que les autres.

La publicité, tout comme le site de rencontres, sont évidemment des “fakes”, que certains sites considèrent aujourd’hui comme “interdits de diffusion”

En réalité, “Femme-o-matic” est une  fausse publicité, pour un faux site de rencontres belge, vindeenlief.be, qui ne sert qu’à supporter la création de Hufen. Pourquoi un “.be”, alors que le réalisateur est hollandais? Pour aller de pair avec le côté absurde du spot? L’histoire ne le dit pas.

Selon De Standaard, les premières réactions à ce spot ont été très positives en Flandre et en Hollande. Le site du Standaard donne aussi l’identité du comédien principal du “Femme-O-Matic” : Titus De Voogd.

1 COMMENTAIRE