La rumeur court aux Etats-Unis sur la prochaine nomination d’Eric Schmidt, ex-CEO de Google, au poste de secrétaire d’état au commerce américain.

Alors qu’Eric Schmidt a quitté son poste de CEO de Google au profit de Larry Page, celui-ci pourrait être prochainement nommé à la tête du secrétariat au commerce du gouvernement Obama, révèle Business Insider. Sa nomination pourrait être effective dans les 15 prochains jours, même si, pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur non confirmée par les différentes parties.

Le départ d’Eric Schmidt à la tête du géant de l’Internet avait soulevé quelques questions. On pourrait dès lors mieux comprendre pourquoi ce dernier a décidé de quitter Google, sans trop se confier sur son avenir, du moins pour l’instant. Tout porte à croire que M. Schmidt aurait déjà été contacté par l’entourage du président américain à cette période.

Par ailleurs, la place de secrétaire d’état au commerce est actuellement vacante. Occupée jusqu’à il y a peu par Gary Locke, ce dernier a récemment été nommé ambassadeur des États-Unis en Chine.

Enfin, cette éventuelle nomination de l’ancien CEO de Google en tant que secrétaire d’état américain laisse pour le moins songeur. En effet, ce dernier a pu être confronté ces derniers mois à quelques dérapages en ce qui concerne la notion de vie privée au sein de Google.