Belgium-iPhone et Geeko vous ont donné rendez-vous ce mercredi en vue d’assister à leur première émission “On en parle en live“ retransmise en live vidéo streaming depuis la rédaction. Pour cette première émission, le débat était consacré au lancement du nouvel iPad. Est-il vraiment évolué par rapport à son prédécesseur ? Est-il vraiment indispensable ? Qu’attendre en ce qui concerne les applications qui y seront exclusivement dédiées ? Pour répondre à toutes ces questions, nous avons débattu sur le sujet avec Didier Blaise (Belgium-iPhone), expert en iPad et utilisateur de la première heure du produit.

Voici les points importants qui ont été soulevés lors de notre débat :

– Disponible depuis vendredi aux États-Unis, l’iPad semble toujours suscité un énorme intérêt. Selon les dernières rumeurs provenant d’analystes, un million d’exemplaires auraient déjà trouvés preneurs !
La vélocité du nouvel iPad, grâce à son nouveau processeur, sa mémoire RAM doublée et son nouveau processeur graphique, se fait nettement remarquer! Les applications se lancent beaucoup plus rapidement. Un sentiment de fluidité accrue est ressenti lors de l’utilisation d’un jeu vidéo.
L’appareil photo situé sur la coque arrière est de piètre qualité. La fonctionnalité vidéoconférence n’est pas l’argument qui va convaincre à acheter ce nouvel iPad mais peut néanmoins s’avérer utile dans certaines situations.

(Re)découvrez notre émission en vidéo ci-dessous et n’hésitez pas de continuer à réagir sous cet article ou sur le forum :

1 COMMENTAIRE

  1. La vraie révolution, se sera le “papier électronique” couleur à affichage rapide. On peut espérer qu’une tablette style “Kindle” couleur et rapide sera peut-être disponible dans 5 ans? A ce moment-là, peut-être tous les écrans pourront passer au “papier électronique”. En attendant, le iPad est un gadget.

  2. “le iPad est un gadget” pour ceux qui ne savent pas quoi en faire, oui c’est un gadget ! Pour ma part c’est l’outil indispensable dans mon métier de délégué commercial. Un pure bonheur et un beau sujet pour détourner mes prospects de l’objet de ma visite. : )