Non, il ne faut plus utiliser Internet Explorer 6 ! Et c’est Microsoft, lui-même, qui le dit… La firme de Redmond a lancé un site destiné à inciter les derniers utilisateurs de la version 6 de son navigateur Internet Explorer à passer à une version plus récente.

Intitulé “The Internet Explorer 6 Countdown”, le site rappelle que, dans une ère de l’internet moderne, il “est temps de dire au revoir” à ce navigateur – qui a déjà 10 ans, pour rappel…

Objectif: que le pourcentage d’utilisateurs d’IE6 baisse à moins d’1% des internautes dans le monde, alors que 12% du monde surfe encore via cette vieille version.

Une initiative plutôt sympathique de la part de Microsoft qui va lancer le 14 mars à 21h – le 15 donc, pour nous – la version finale d’Internet Explorer… 9 ! Une version très attendue au vu du succès des versions beta d’IE9. Ce nouveau “Internet Explorer” a en effet déjà été téléchargé, dans ses versions test, plus de 36 millions de fois…

1 COMMENTAIRE

  1. – IE9 ne marche pas sous XP, et 50% des Windows sont encore des XP. Le futur succès ? Un demi-succès, à mon avis.
    – Beaucoup d’entreprises obligent les gens à utiliser IE6 (à cause d’applications internes qui ne marchent qu’avec IE6). On ne peut même pas passer à IE7 ou IE8. (Il faut alors utiliser FireFox en parallèle d’IE6). IE6 ne mourra jamais !