Le géant de l’Internet Google s’apprêterait à étoffer son Android Market en proposant de la musique, des films et de livres électroniques, en plus des applications destinées aux smartphones. Si cette information vient à se confirmer, Apple s’apprêterait à voir un concurrent de taille se profiler !

Si l’on en croît des URL cachés au sein de la version web de l’Android Market, Google pourrait s’apprêter à lancer un service de téléchargement lié à la musique, la vidéo et les livres électroniques, à travers sa boutique en ligne. Actuellement les URL renvoient vers la page d’accueil du site mais leur libellé est pour le moins révélateur: http://market.android.com/music/, http://market.android.com/movies/, http://market.android.com/books.

Par ailleurs, lorsqu’un utilisateur se connecte à l’Android Market depuis la nouvelle tablette Xoom de Motorola (équipée de de la version 3.0 Honeycomb), celui-ci peut apercevoir la présence d’un onglet « books ».

Enfin, même si le géant de l’Internet n’a pas encore daigné communiquer à ce sujet, il ne reste pas moins que l’arrivée de tels nouveaux services pourrait faire l’effet d’une bombe dans le milieu du divertissement en ligne. Apple pourrait enfin voir un concurrent de taille se profiler !

Via Androidcommunity.