Le C.E.O de la division Motorola Mobility, Sanjay Jha, a dévoilé cette après-midi, lors d’une conférence de presse au Mobile World Congress de Barcelone, quels seront les prix réservés à la nouvelle tablette tactile XOOM.

M. Jah a indiqué que la tablette sera proposée avec deux types de connectivités différentes, le Wi-Fi et la 3G. Le premier modèle sous Wi-Fi uniquement sera proposé à un prix de 600$. Le second, quant à lui, offrant le Wi-Fi et la 3G qui passera en 4G plus tard sera proposé au prix de 799$. Les deux modèles sont proposés avec 32Go de stockage. Elles devraient avoir toutes les deux 32Go de stockage. Motorola prend un risque en adoptant un positionnement haut de gamme avec la Xoom 3G. Elle est plus chère que l’iPad. Elle devra avancer d’autres arguments pour séduire les clients.

L’existence d’une Xoom WiFi a donc finalement été confirmée. Ce choix s’inscrit dans la stratégie de la plupart des constructeurs après les déconvenues de Noël 2010. Au moment de faire les comptes, les constructeurs se sont aperçus que les tablettes les plus vendues étaient les versions WiFi « uniquement ». Les clients avaient boudé les tablettes 3G compte tenu de leur prix et des forfaits trop chers.

La Xoom WiFi sera disponible dans le courant du deuxième trimestre en Europe. Aux États-Unis, les pré-commandes ont commencé et la Xoom 3G devrait être disponible la semaine prochaine chez l’opérateur Verizon.

1 COMMENTAIRE