HTC a profité du congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone pour présenter sa première tablette et, surtout, deux nouveaux smartphones conçus spécialement pour les utilisateurs de Facebook et muni d’une touche spécifique au réseau social.

Les deux nouveaux smartphones d’HTC ont été baptisés Salsa et Chacha. Leur particularité est d’avoir été conçu spécialement pour les utilisateurs de Facebook (500 millions d’acheteurs potentiels tout de même !). Ces deux « téléphones sociaux » sont munis d’une touche Facebook qui permet de partager immédiatement ce que l’on écrit, visionne ou enregistre. D’ailleurs, toutes les applications de ces deux appareils intègrent le site. De plus, le calendrier du Chacha et du Salsa est en lien avec les pages événements du réseau social.

Autre nouveauté: la Flyer, la première tablette d’HTC, est doté d’un écran 7 pouces et fonctionne sous Android 2.4 (avec possibilité de mise à jour 3.0 plus tard). La marque table surtout sur ses qualités d’écran et de navigation. Quant à la nouveauté : la Flyer est munie d’un stylet qui permet de prendre des notes à la main  ou encore de signer des documents. Son tarif reste pour l’instant un mystère …

HTC a également profité du salon pour présenter les nouvelles versions du HTC Wildfire S, du HTC Desire S et du HTC Incredible S.
Le HTC Chacha

[youtube AAyrZiFC2V4]

La tablette Flyer

[youtube v-x5zyrf_Ew]

1 COMMENTAIRE