Android aurait dépassé l’iOS d’Apple aux États-Unis en terme de part de marché. Celui-ci se rapprocherait désormais de Research in Motion (RIM) qui tiendrait toujours la première place.

Le système d’exploitation pour ‘smartphones’ Android est passé à la deuxième place sur le marché américain devant l’iPhone d’Apple, et se rapproche du BlackBerry de Research in Motion, selon des chiffres publiés lundi par
le cabinet comScore.

Durant la période octobre-décembre, 28,7% des utilisateurs américains de téléphones multifonctions avaient un appareil sous Android, soit un gain de plus de sept points par rapport à la période précédente. Dans le même temps, le BlackBerry a perdu près de 6 points pour arriver à 31,6% de part de marché. Apple est passé de la deuxième à la troisième place avec un gain de 0,7 point, et une part de marché de 25%.

Microsoft, qui a lancé son nouveau système Windows Phone 7 au milieu du trimestre, a reculé de 1,5 point à 8,4%, et Palm, appartenant à Hewlett-Packard, de 0,5 point à 3,7%.

Au total, le marché a explosé durant l’année, avec 63,2 millions d’utilisateurs de ces appareils combinant les fonctions d’un téléphone et d’un ordinateur de poche, soit un bond de 60% sur un an.

( Avec AFP. )

1 COMMENTAIRE

  1. Y en a marre de ces pub gratuites pour Android a chaque fois qu’ils prennent des parts de marcher, franchement on ferait mieux de parler plutôt des produits qui sont vraiment révolutionnaires et conçus pour créer des nouveaux besoins aux utilisateurs en les guidant dans leurs choix de produits et d’informations accessibles. C’est pas sur Android qu’on filtrerait l’accès aux contenus jugés indécents ou non pertinents pour les utilisateurs.