C’est le Standaard qui l’annonce ce lundi. Hasbro, l’éditeur du Monopoly, organise un référendum sur son site afin de choisir les nouvelles villes et rues de l’édition belge de son célèbre jeu.
Le référendum sera actif à partir de ce lundi minuit. Chaque participant pourra voter pour trois villes maximum chaque jour. Il devra choisir les deux premières à partir d’une liste de 40 villes présélectionnées. La troisième ville pourra être un libre choix.
Au final, vingt villes apparaîtront dans la nouvelle édition du Monopoly.
Les résultats pourraient s’avérer surprenants, selon les éditeurs du jeu qui ont déjà organisé un semblable référendum pour l’édition française du jeu, en 2008, qui avait attiré plus de 711.000 votes. Paris n’était pas retenu. Dunkerke et Reims caracolaient en tête. Et Bordeaux était la ville la moins chère.
ASL

22 Commentaires

  1. Je serai curieux de voir si ils auront la presence d´esprit de pondérer le vote (7 cases de villes en Wallonie, 11 cases de villes en Flandre et 2 fois Bruxelles) de façon à ménager les susceptibilités communautaires des uns ou des autres… suspens

  2. le mieux serait carrément d’en créer un wallonie-bruxelles et un flamand car il risque de ne plus bcq se vendre.

    Personne ne voudra acheter les villes flamandes si des wallons jouent et aucun flamand ne voudra acheter les villes wallones. mdr !

  3. Bruxelles en prime time. C’est notre capitale!
    Et pour garder l’église au milieu du village, les belles villes de Liège et Ostende…
    Je suis curieuse de connaître les résultats de cette “enquête”….

  4. c’est pour moi une erreur commerciale. Ce produit ne se vendra pas en Flandre et je ne vois pas qui à l’heure actuelle va acheter un monopoly belge…

    Personne ne va vouloir aller acheter des villes flamandes. je préfère encore acheter le monopoly français ou européen.

    • J´acheterai toutes les villes flamandes, construirai des hotels et me ferai un max de pognon sur le dos de ces pauvs flamands…

  5. Pour l’édition Française c’était Montcuq qui était largement en tête, donc à part faire venir des gens pour voter, le résultat final reste aux mains d’Hasbro.

  6. JE TROUVE QUE LA BELGIQUE DEVRAIT RESTER UNIE MAINTENANT SI LES FLAMANDS VEULENT LA SISSION DE LA SECU ALORS QUE LES REGIONS PRENNENT LES PENSIONS PARCEQUE DANS QUEQUES ANNEES ILS AURONT BEA

    • Pour la Flandre les pensions n’est pas une prblème après la scission car on garde notre 6 miljard + le 500.000.000 € pour BXl par ans
      Avec le reste nous faison q’on veux

  7. Comme dit le liens de Daniel Prevost

    De toute façon ils n’en tiennent pas compte, en france c’était montcuq qui avait gagné mais ils ont changé le truc

  8. Je dirais “rue de la gare” y en a une dans quasi chaque patelin et comme ca tout le monde est content. Et c’est chouette quand tout le monde est content.
    Pour ma part je trouve que c’est un bête jeu!

  9. Ce matin, le quotidien “la Capitale” affichait la bête tête de notre Bourgmestre de Nivelles tenant fièrement dans les mains un plateau du célèbre jeu “Monopoly” Quand on voit ce qu’il a fait et fait encore de “sa ville”, je trouve que cette image illustre bien la situation. Un homme qui ne pense qu’à jouer et à faire la fête (aller voir son facebook c’est assez parlant) avant de penser à ses concitoyens qui vivent une sale période. Venez à Nivelles le voir par vous même, les commerces ferment un par un, la racaille envahit la rue et rien ne bouge… Et notre cher Bourgmestre fait la sourde oreille depuis bientôt presque deux ans. Alors quand je vois cette photo dans “la Capitale”, permettez moi de rire Monsieur Huart! Votre hypocrisie et votre égoïsme n’a donc aucune limite! Nivelles n’a actuellement aucun raison d’honorer le plateau de jeu de notre célèbre Monopoly Belge! Laissez la place à ceux qui le méritent vraiment! Certains diront que je n’ai pas le courage de mes opinions en ne dévoilant pas mon identité… certes, mais malheureusement je connais l’acharnement que ce bourgmestre peut avoir envers un commerce qu’il jugerait “lui même” problématique. (En effet, nous discutons beaucoup entres commerçants et je peux vous certifier que certains sont une cible de choix pour ce bourgmestre et le tout sans aucun motif!)Je suis donc commerçant et je ne peux malheureusement pas courir ce genre de risque pour moi et ma famille. Alors, merci de ne pas voter pour Nivelles, ce vote n’a pas lieu d’être. En attendant, nous continuerons à nous battre et comme on dit entre nous les commerçants, vivement les prochaines élections!!!

  10. Et bien, nos villes francophones ne seront
    que 7, voire moins encore 🙁

    Votez pour celles-qui risquent de faire les frais de votes plus nombreux en Flandre 😉

    CHIMAY donc et NIVELLES…

    Dommage pas vraiment de faire la fête avec :

    la périphérie : Wezembeek-Oppem, le jeu de nos belles années : Verviers, Dinant, Spa, la région allemande Eupen, la campine Turnhout ou Geel…

    CHIMAY donc et NIVELLES…

Comments are closed.