De nombreux utilisateurs de Facebook voient apparaître, depuis ce mercredi matin, des messages sur leur mur provenant d’une personne ne figurant pourtant pas dans leurs contacts. Le phénomène semble avoir pris une certaine envergure puisqu’il aurait déjà été recensé dans de nombreux pays et notamment en Belgique.

Sébastien Tais est l’un de ces utilisateurs belges qui ont pu constater le phénomène. “Ce matin, lorsque je me suis connecté sur Facebook, j’ai pu constater la présence d’un message sur mon mur d’une personne que je ne connaissais absolument pas”, indique-t-il. Sébastien a souhaité effacer le message inopportun, en vain. “J’ai aussitôt souhaité supprimer le message mais cela s’est avéré impossible. J’ai ensuite tapé le nom de l’expéditeur du message “Roy Castillo” sur un moteur de recherche et je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à subir cette attaque”.

Les attaques se sont intensifiées ces derniers jours sur le célèbre réseau social. Récemment, la page Facebook du président français en a fait les frais et indiquait que Nicolas Sarkozy ne se représenterait pas en 2012. Aujourd’hui encore, une nouvelle information rapportée par Mashable indique que la page d’une autre personnalité aurait également été victime de ce même genre d’attaque. Là où cela devient plus embarrassant est qu’il s’agit, ni plus ni moins, de la page de Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook.

1 COMMENTAIRE