“Antletics” sera le premier livre à être édité uniquement pour iPad en Belgique. Les concepteurs limbourgeois de ce livre pour enfants en Anglais espèrent ainsi que celui-ci sera téléchargé aux quatre coins du monde. L’histoire met en scène une fourmi qui parcoure le monde pour découvrir différents sports.

L’auteur John Veldeman a mis plusieurs années à écrire l’histoire de la fourmi Archie Ant, à qui il arrive toutes sortes d’aventures lors de son voyage à travers le monde. Le problème est que le livre comptait finalement 160 pages, ce qui était trop pour les éditeurs traditionnels. Le lancement de l’iPad a donné à M. Veldeman l’idée de faire de son récit une histoire interactive. Pendant que les parents lisent l’histoire à l’enfant, celui-ci peut découvrir d’autres choses en touchant l’écran. Les mots que les enfants ne comprennent pas, par exemple, peuvent ainsi être expliqués.

Pour intéresser également les parents, des livres interactifs sont en cours de réalisation sur d’autres sujets, comme les Beatles ou La guerre des étoiles. Les concepteurs espèrent rencontrer un succès international, ce qui a motivé le choix de l’Anglais comme langue utilisée pour le récit.

“Antletics” est disponible sur l’iPad App Store pour 2,39 euros.

1 COMMENTAIRE