Lundi dernier, la nouvelle émission humoristique de la télévision flamande Een intitulée “Basta” à décidé de se venger de Mobistar en plantant un container devant l’entrée du siège avec toute l’équipe de l’émission à l’intérieur.

La vidéo à crée un véritable buzz sur le net et le garde de sécurité du siège de Mobistar, « Mathieu » la victime de l’émission, à déjà ses fans sur Facebook.
L’émission tournée dans le container avait pour but de faire une plaisanterie à Mobistar en bloquant l’entrée de leur parking avec un container sur lequel était inscrit un numéro factice. C’est ce numéro que les 4 acolytes ont utilisé durant toute l’émission pour jouer les opérateurs téléphoniques incompétents. Le garde de sécurité qui les avait au téléphone a fait preuve d’une remarquable patience face aux animateurs qui ne lui on pas laissé de répit entre les temps d’attentes interminables et les indications hasardeuses.

Cette patience a fait de lui une star sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, où 5 fanpages ont été créées à son nom, au point que Mobistar lui a demandé de se tenir au silence après sa participation à une émission sur Studio Brussel.

Du côté de Mobistar, on a pris connaissance du canular que lundi en cours de diffusion. La version officielle qui circulait jusque lundi en interne signalait toujours une mauvaise livraison de containers, en date du 23 décembre.  Deux jours après la diffusion de “Basta”, on s’étonne surtout de la campagne de dénigrement lancée contre l’opérateur.

“Une radio avait fait en direct un test des différents call centers et malheureusement, ce jour-là les résultats ont été mauvais pour Mobistar”, rapporte Mathieu Van Overstraten, porte-parole chez Mobistar. “Mais on a compris le message, et on a un peu le sentiment d’être victime d’une campagne, très dure, qui vise à se moquer de nous. Des mesures ont été prises, nous cherchons à engager 50 personnes pour notre call-center.”

Ce qui n’empêche l’entreprise de trouver l’émission “très réussie et drôle“.

A ce point,  d’ailleurs que “Mathieu de Security Mobistar”, devenu une marque en soi, a été récompensé d’un chèque cadeau de 50 euros de la Fnac par son employeur, et doit recevoir, de la part de Een, un autre cadeau pour son attitude professionnelle, ce mercredi.

1 COMMENTAIRE

  1. Hahaha! Dommage que ce soit le gars de la sécurité qui se soit pris ça, et pas ceux du call center. Moi, c’est 4 mois (aout–> novembre) et 30 appels du genre qu’il a fallu pour résoudre un problème…

  2. Supers, le sérieux et le “professionalisme” des 4
    journalistes… et la patience de Mathieu; mais le scénario est à
    peine exagéré ! Magnifique parodie !

  3. Très bon ! Mais évidemment c’est un responsable de Mobistar qui aurait dû être piégé où un des sous-traitant qui s’occupe des calls centers et pas ce malheureux garde !

  4. Dans le genre “..je vous ai compris..”:

    ..L’agent de sécurité reçoit 50€..
    Mais c’est 50€ net par jour qu’il faudrait lui donner!

    ..on va engager 50 personnes ..
    Mais Mobistar peut en mettre 100 en plus au call center, je ne vois pas ce que cela changera. ce qui ne va pas chez eux, c’est la QUALITE du call center.
    Quand ça, ça sera réglé, il sera temps de voir s’il y a assez de ressources..pour commencer 😉

    En bref, Mobistar est très pingre et focalise sur le chiffre “50”
    Ne comprend pas pourquoi on critique son service..”

  5. Sans avoir vu la vidéo , et en me basant simplement sur l’article , je suis perplexe. Une émission “humoristique ” qui a décidé de se venger de Mobistar ! déjà le terme venger n’incite pas à l’humour . Mais nous dit-on de quoi ? Puis , il y a un élément curieux ! L’émission est nouvelle . Tout cela n’est pas cohérent. Ne croyez surtout pas que je défends Mobistar .Je n’ai aucun intérêt à cela . Mais la démarche me parait douteuse , et compte tenu des termes utilisés dans l’article , ce n’est plus de l’humour mais un règlement de compte . Qui est la dessous ? Surement pas quelqu’un de très franc !

  6. Vous n’imaginez pas le plaisir que j’ai eu à lire cet article et à voir la vidéo. J’ai passé trois fois un quart d’heure au téléphone … hier avec le call center. Je voulais juste obtenir un duplicata de facture, rien de bien compliqué a priori. Hé bien, impossible ! On m’a demandé d’écrire … après trois quarts d’heure à attendre au téléphone …
    “Une radio avait fait en direct un test des différents call centers et on était clairement les plus mauvais” : je confirme ! Et c’est même encore pire que ça

  7. Y a pas que le call center de Mobistar qui est “out of quality”, essayez d’autres grandes boîtes, c’est quasiment la même chose.
    Il faut d’abord faire le plein de patience avant d’appeler un call center.

  8. Epique , je connais tellement ces carotteurs de mobistar ils on réussi a me prendre 125 euros pour pseudo rupture de contrat …

  9. Le grand esprit de la VRT qui a déposé la plainte a de l’avenir devant lui!
    S’il n’est pas déjà directeur ça ne saurait tarder.
    Il sait comment faire pour perdre des téléspectateurs,et en faire perdre a sa chaîne, et ça c’est un atout de premier choix pour obtenir une promotion.
    (on pourrait aussi le désigner comme responsable d’un call center quelconque)