Mobistar piégé par la télé flamande

Lundi dernier, la nouvelle émission humoristique de la télévision flamande Een intitulée “Basta” à décidé de se venger de Mobistar en plantant un container devant l’entrée du siège avec toute l’équipe de l’émission à l’intérieur.

La vidéo à crée un véritable buzz sur le net et le garde de sécurité du siège de Mobistar, « Mathieu » la victime de l’émission, à déjà ses fans sur Facebook.
L’émission tournée dans le container avait pour but de faire une plaisanterie à Mobistar en bloquant l’entrée de leur parking avec un container sur lequel était inscrit un numéro factice. C’est ce numéro que les 4 acolytes ont utilisé durant toute l’émission pour jouer les opérateurs téléphoniques incompétents. Le garde de sécurité qui les avait au téléphone a fait preuve d’une remarquable patience face aux animateurs qui ne lui on pas laissé de répit entre les temps d’attentes interminables et les indications hasardeuses.

Cette patience a fait de lui une star sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, où 5 fanpages ont été créées à son nom, au point que Mobistar lui a demandé de se tenir au silence après sa participation à une émission sur Studio Brussel.

Du côté de Mobistar, on a pris connaissance du canular que lundi en cours de diffusion. La version officielle qui circulait jusque lundi en interne signalait toujours une mauvaise livraison de containers, en date du 23 décembre.  Deux jours après la diffusion de “Basta”, on s’étonne surtout de la campagne de dénigrement lancée contre l’opérateur.

“Une radio avait fait en direct un test des différents call centers et malheureusement, ce jour-là les résultats ont été mauvais pour Mobistar”, rapporte Mathieu Van Overstraten, porte-parole chez Mobistar. “Mais on a compris le message, et on a un peu le sentiment d’être victime d’une campagne, très dure, qui vise à se moquer de nous. Des mesures ont été prises, nous cherchons à engager 50 personnes pour notre call-center.”

Ce qui n’empêche l’entreprise de trouver l’émission “très réussie et drôle“.

A ce point,  d’ailleurs que “Mathieu de Security Mobistar”, devenu une marque en soi, a été récompensé d’un chèque cadeau de 50 euros de la Fnac par son employeur, et doit recevoir, de la part de Een, un autre cadeau pour son attitude professionnelle, ce mercredi.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.