Facebook dément une rumeur sur sa prochaine disparition

Photo AP

Une folle rumeur a circulé sur internet dimanche pour annoncer la prochaine disparition du site internet Facebook, conduisant le site internet à la démentir avec humour.

La rumeur pourrait être due au site satirique Weekly World News, qui annonçait aussi dimanche que « des vaisseaux extra-terrestres vont attaquer la Terre en 2011 ». On y lit un article indiquant que « Facebook va finir le 15 mars ! «, citant de prétendues déclarations du jeune PDG Mark Zuckerberg lors d’une prétendue conférence de presse, lors de laquelle il aurait expliqué que « le stress de la gestion de cette société a ruiné (sa) vie ».

La rumeur a proliféré sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook lui-même, le site qui revendique plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs.

Cet épisode intervient alors que Facebook fait l’actualité presque quotidiennement ces derniers jours, avec la multiplication d’indications pointant vers une possible entrée en Bourse l’an prochain, qui pourrait être l’une des plus grandes opérations de ce type jamais organisées.

(afp)