C’est ce samedi que la nouvelle tablette tactile du fabricant américain Motorola « Xoom » a reçu le prix du meilleur appareil présenté au salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.
Fonctionnant en avant-première sous l’OS Android 3.0 alias Honeycomb, la tablette Xoom est considérée comme une concurrente sérieuse face à l’iPad d’Apple.

“Notre partenariat avec Google a été très intense et a débouché sur une technologie formidable”, a déclaré un des responsables de Motorola Mobility, Alain Mutricy, présent à la remise du prix.

“Nous avons pris de grands risques, et ça payé”, s’est réjoui un ingénieur informaticien du groupe, Seang Chau.

Côté spécifiations, la Xoom est équiée d’un écran 10,1 pouces (1280×800 pixels), d’un processeur double cœur (2 fois 1 GHz) Tegra 2, de 32 Go de stockage, d’un capteur photo 5 mégapixels et d’une caméra frontale 2 mégapixels. Elle se connecte en 3G et Wi-Fi (elle pourra aussi évoluer vers le réseau 4G de Verizon aux États-Unis) et délivre la vidéo en full HD 1080p. Une tablette prometteuse donc qui doit sortir aux États-Unis dans le courant du premier trimestre à un prix encore indéterminé.

Retrouvez l’ambiance du CES sur CES-live.be.

1 COMMENTAIRE

  1. CA ? De l’innovation ? C’est une blague ? Encore une enieme tablette sauce google avec backdoor integre et format netbook ! Aucun interet !

    L’Atrix de Motorola semble bien plus prometteur, et encore : uniquement sans dock et avec une distribution GNU/Linux “ouverte”, ce qui n’est pas le cas actuellement.

    Franchement, les suiveurs d’apple manquent vraiment d’innovation cette annee. Pauvre CES.

  2. de toute façon apple peut aller se brosser avec sa façon de traiter les vrais techniciens et de privilégier les vendeurs ! donc ok pour une concurrence à outrance !

  3. @ Robert: pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de pomme estampillée dessus? Testez lá avant de faire ce genre de commentaire.

  4. En langage “Robert” : Du caca… oui mais caca peut-être meilleur que pipi Ipad. Moi avoir envie goûter différence.

    En language adulte : En tout cas, même si je trouve mon iPad très correct, je serais prêt à accepter une tablette différente, même peut être moins “user friendly”, stable, ou que sais-je juste pour ne plus avoir cette frustration permanente d’être “emprisonné” par Apple : pas de Flash par ordre du Fuhrer, pas de Chrome ou FF avec mes extensions favorites, et la liste pourrait faire trois pages…

  5. Niveau spécification, c’est à peu prêts ce que l’on attends de l’ipad 2 donc pas de véritable révolution pour cette tablette.
    Maintenant il y a quatres points qui vont permettre de les distinguer
    1) la durée de la baterie (la je m’attend à un net avantage à ipad)
    2) le prix
    3) le poids
    4) les applications et le système d’exploitation

    Donc pour le moment je pencherai pour un avantage à apple.

  6. Pas de prix et une date de sortie “à venir” … On ne devrait pas pouvoir présenter des produits du futur. Qui sait ce que la concurrence offrira dans le futur? Sans doute bien mieux qu’aujourd’hui.

  7. Véritablement requis?

    Je me pose beaucoup de questions concernant l’utilité des tablettes. Il y a quelques années déjà, Samsung présentait une tablette à mi-chemin entre PC portable et Téléphone portable. Bien qu’étant considéré comme “révolutionnaire”, le concept a vite été mis à la poubelle par la presse et les utilisateurs.

    OK, Apple réalise les choses un peu mieux, un beau design, etc. Mais il faut avouer que leur marketing leur ouvre des marchés bien plus que l’utilité de leurs produits.

    Pour info, j’ai un HTC Desire sous Android et il fait l’affaire pour tous mes besoins. J’ai eu un iPhone et je trouve que HTC fait de meilleurs produits!

  8. que se soit samsung,ipad,motorola,c’est kif-kif, question prix, trop cher.. malheureusement pas encore un constructeur ne le propose avec un prix démocratique…