Un sans-abri de 53 ans de Columbus (nord des Etats-Unis), à la voix de velours, est, du jour au lendemain, devenu une vedette du web, se voyant offrir des emplois et retrouvant sa famille après la diffusion d’un clip sur internet.

[youtube LN2bPy4NQAQ]

Ted Williams a été pris au mot par un journaliste local alors qu’il mendiait sur le bord d’une autoroute de l’Ohio, brandissant une pancarte où il expliquait qu’il avait “un don de Dieu: (sa) voix” et qu’il était un ancien présentateur de radio tombé dans la drogue et l’alcool. Le journaliste a alors publié un clip sur le site internet de son journal, The Columbus Dispatch, où Ted Williams aligne “jingles” et slogans publicitaires d’une voix profonde et assurée sur le bord de l’autoroute.

La vidéo et l’histoire émouvante de cet homme à la rue, qui affirme être sobre depuis deux ans, a immédiatement touché le public. Les grandes chaînes de télévision NBC et CBS se sont arraché la vedette, organisant même des retrouvailles avec sa mère, âgée de 90 ans, qu’il avait perdue de vue depuis vingt ans. L’équipe de basket de la ville de Cleveland, les Cavaliers, lui a proposé un contrat d’annonceur publicitaire pour deux ans et il a déjà, quelques jours après la diffusion de sa vidéo, enregistré un clip pour un grand groupe alimentaire.

L’homme à la voix d’or, dont la vie a commencé à sombrer dans l’alcool en 1996, vivait jusque-là sous une tente au bord de l’autoroute et a vécu de menus larcins.

1 COMMENTAIRE