Le Consumer Electronics Show (CES) ouvrira officiellement ses portes au public à partir de ce jeudi à Las Vegas. Même si le coup d’envoi n’a pas encore été officiellement donné. La presse peut néanmoins participer, à partir de ce mardi, à bon nombre de conférences proposées par les acteurs de l’industrie des nouvelles technologies. Geeko étant présent sur place cette semaine pour couvrir l’évènement, nous ne manquerons pas de vous relayer quotidiennement les informations traitant des annonces importantes mais aussi de vous faire découvrir des produits insolites susceptibles d’attirer votre attention.

Ce mardi avait lieu la conférence de presse dédiée à l’introduction de « la grande messe » annuelle. L’occasion était pour les organisateurs du CES de laisser entrevoir les sujets qui feront l’actualité de ces prochains jours où plutôt de ces douze prochains mois.

Impossible de ne pas penser à la tablette tactile lorsque l’on fait le récapitulatif de l’année dernière. Ce marché – qui doit son début d’éclosion grâce à un fabricant qui a cessé de participer à ce genre d’exhibition – va continuer à décupler et proposer des appareils qui auront la particularité – avec les smartphones – de se transformer en véritables télécommandes multimédias et d’interagir avec vos télévisions et autres produits hi-fi.

On apprend également que l’accent sera mis cette année sur les fonctionnalités des smartphones (accéléromètre, gyroscope, GPS, capteurs, etc) qui interagiront davantage avec les prochaines applications que l’utilisateur pourra se procurer sur les différentes plateformes de téléchargements (App Store, Android Market, Windows MarketPlace, etc).

Enfin, cette nouvelle édition du CES confirmera sans aucun doute le succès des produits déjà lancés l’an dernier. Les géants de cette industrie ont bien saisi l’intérêt de continuer sur cette déferlante. Il reste désormais à savoir si les nouveaux produits annoncés pourront s’avérer plus accessibles au public.