C’est ce jeudi 6 janvier que débute le CES, pour Computer Electronic Show. Cette année le CES, qui se déroulera comme chaque année à Las-Vegas et ce, jusqu’au 9 janvier, annoncera beaucoup d’innovations au niveau des technologies 3D, ainsi que l’apparition de nombreuses nouvelles tablettes numériques. La crise n’aura pas épargné le salon, et seulement 2500 exposants feront le déplacement cette année, contre 3000 avant la crise. Tous les grands fabricants de multimédia seront présent sauf Apple qui organisera ses propres évènements de son coté.

Geeko suivra de près l’évènement grâce à notre envoyé spécial, Alexandre Colleau, présent sur place tout au long du salon.

Vegas here we are ! from Samsung CES-live on Vimeo.

En attendant ses premiers récits, voici une liste non-exhaustive des dernières rumeurs de ce qu’on attend lors des prochains jours…

Du 3D chez Sony

Grâce à Gizmodo, on apprend que chez Sony  la camera d’entrée de gamme, le Bloggie profitera d’un passage à la capture 3D, et que le WX9 profitera d’un capteur 3D de 16 millions de Pixels.

Nouvelles tablettes tactiles pour LG et Toshiba et Windows

LG et Toshiba ont chacun annoncé la sortie d’une nouvelle tablette tactile, qui fonctionnera sous Androïd 3.0 sous le nom de Honeycomb. Toshiba va sortir une tablette équipée de deux caméras (frontale et arrière), de nombreux ports (HDMI, …), d’une façade interchangeable et d’une résolution de 1280×800 pour une diagonale de 10,1 pouces. De son côté, LG va étendre sa gamme Optimus avec une nouvelle tablette Androïd. les premières informations évoquent deux versions de cette tablette (8,9 et 10,1 pouces). www.stephanegillet.com,

Nouvelles tablettes également sous Windows Phone 7, ainsi qu’une première mise à jour de son OS mobile au cours du CES.  www.presse-citron.net

Processeurs à plusieurs cœurs chez Intel et Dell

De son côte, Presse-Citron annonce qu’Intel dévoilera sa nouvelle gamme de processeurs Intel,  Core i3, i5 et i7, gravés à 32 nanomètres. Les 17 modèles présentés (11 pour portables et 6 pour PC de bureau) sont tous bâtis autour de l’architecture Nehalem, à plusieurs cœurs, et utilise l’Hyperthreading, procédé permettant à chaque cœur de réaliser plusieurs traitements de données en multitâches.

HP crée un ordinateur mi-pc, mi-tablette

Selon futura-sciences, HP lancerait plusieurs petits PC portables à écran tactile, dont le TouchSmart tm2, un ultraportable dont l’écran (multitouch) pivote pour recouvrir le clavier et se transformer en tablette tactile, et le Mini 5102, un petit netbook de 10,1 pouces doté d’un châssis en aluminium anodisé et offrant plusieurs applications innovantes (accès à Internet sans avoir à démarrer le système, reconnaissance faciale, etc.)

Des ordinateurs basse consommation chez Samsung

Le fabricant sud-coréen annonce l’arrivée de quatre nouveaux netbooks qui se distinguent par leur faible consommation en énergie, rapporte futuras-ciences.Grâce à des écrans Led peu gourmands et des batteries très longue durée, les N210 et N220 affichent une autonomie pouvant aller jusqu’à 11,5 heures, tandis que les N150 et NB30 offrent jusqu’à 8,5 heures.

Vaio HD et plastique recyclé chez Sony

Le géant japonais Sony renouvelle sa gamme de PC portables Vaio, selon futura-sciences. Dédiée aux contenus multimédias, la Série F reçoit un écran Full HD de 16,4 pouces et une suite Dolby Home Theater. Le mini Vaio de la Série W fait la part belle à l’écologie avec des pièces en plastique recyclé, un manuel électronique et un écran 10,41 pouces sans mercure et avec un rétroéclairage à diodes. Enfin, les Séries S et Y misent sur les performances haut de gamme (processeur Intel 2,4 GHz, rétroéclairage, Led, carte graphie NVidia avec 512 Mo de mémoire, etc.)

Prototypes et un pc spéciale jeux vidéos chez Asus

Asus dévoile un surprenant PC portable conçu avec la marque Hi-Fi de luxe Bang & Olufsen, le NX90 Bang & Olufsen ICEpower. Cette machine atypique s’habille d’une coque en aluminium et dispose d’une paire d’enceintes haut de gamme. L’ordinateur a de l’allure… mais Asus ne précise pas si cet appareil sera vendu un jour. Egalement chez Asus, un nouveau PC portable destiné aux jeux vidéo (ROR G73Jh) avec une puce Intel Core i7, 8 Go de mémoire vive et 1 To d’espace de stockage.

Nouvelle carte mémoire chez Eye-Fi

La marque Eye-Fi présentera sa carte mémoire Pro X2 qui assure à l’utilisateur une vitesse de transfert d’au moins 6 Mo/s, cette carte mémoire est au format SD et peut accueillir jusqu’à 8 Go de données, ce qui correspond à plusieurs milliers de photos et quelques heures de vidéo. Le module Wi-Fi 802.11 n qu’elle intègre permet un accès en sans-fil aux données qu’elle contient. Plus besoin par conséquent de sortir la carte mémoire de l’appareil photo numérique ou du caméscope numérique ou de passer par une liaison USB pour récupérer photos et vidéos sur l’ordinateur avant de les graver ou de les envoyer par courrier électronique.

Lenovo annonce un nouveau smartphone

La marque, qui reste très discrète sur ses nouveautés, présentera son nouveau « LePhone » un smartphone doté d’un écran de 3,7 pouces avec un processeur Snapdragon.( même processeur qui est utilisé pour faire tourner le Nexus One de Google).