Il manque 1 million de dollars à Wikipedia pour boucler 2010

Dans moins de deux semaines, Wikipedia fêtera ses 10 ans d’existence. Mais la pérennité de cette énorme encyclopédie de 19 millions d’articles écrits en 270 langues a un impact financier que Jimmy Wales, son fondateur, ne veut pas compenser par la publicité. Mais les utilisateurs de Wikipedia sont-ils généreux ?

Avec un objectif de 16 millions de dons en deux mois, Wikimedia (la fondation à laquelle appartient Wikipedia) comptait boucler son budget pour l’année écoulée. Le 31 décembre, il manquait encore un million de dollars avant de basculer en 2011, deux semaines avant le 10e anniversaire de l’encyclopédie communautaire. Les utilisateurs ont dû se précipiter mais il reste aujourd’hui encore 400.000 dollars avant d’arriver à cet objectif 2010, qui devrait être atteint incessamment sous peu.

Pour rappel, la campagne de l’année dernière avait permis de récolter plus de 8 millions de dollars grâce à 240 000 donateurs. A noter également ce record cette année, avec un un pic de 20 318 donateurs a été enregistré sur une journée.

Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia a tout de même tenu à remercier les nombreux donateurs en rappelant que Wikipedia est le cinquième site le plus visité au monde avec 400 millions de visiteurs le mois dernier.

N.S.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.