La société de téléphonie par internet (VoIP) Skype a annoncé le lancement d’une application d’appels vidéo pour les dernières versions de l’iPhone, l’iPad et l’iPod permettant de voir ses interlocuteurs sur l’écran de l’appareil.
L’application, téléchargeable sur la boutique en ligne d’Apple, l’App store, fonctionne à la fois sur les réseaux Wifi et 3G. Seules les dernières versions du populaire téléphone d’Apple, l’iPhone 4, et du baladeur multimédia iPod touch, disposent pour l’instant d’une caméra frontale permettant de se filmer tout en téléphonant. Les autres appareils se contentent donc de recevoir la vidéo de leur interlocuteur.

En France, les opérateurs imposent des restrictions à l’usage de logiciels comme Skype, qui permettent de fait de contourner l’utilisation de leurs réseaux.
Skype affirme que la version précédente de son application pour iPhone, qui ne permettait que les appels vocaux, “est l’une des cinq applications gratuites pour iPhone les plus téléchargées en 2010, selon Apple”, dans un communiqué.

(AFP)