Coup dur pour Sony, sa Playstation 3 vient d’être piratée complètement. Un groupe de hackeurs a réussi à trouver la clé privée de la console. En résumé, cette clé « signe » les jeux pour qu’ils soient reconnus comme des produits officiels par la console. Cette découverte permet de forcer l’acceptation de n’importe quel programme sans que la console ne bronche. Les bidouilleurs pourront donc exécuter tout ce qu’ils veulent, installer des logiciels de leur choix, changer l’OS de la PS3… avec ce piratage tout est envisageable.

failoverflow

Pour Sony, aucune riposte n’est possible, puisque changer cette clé privée rendrait tous les jeux vendus jusqu’à présent inutilisables. Aucune mise à jour n’y fera rien.

L’équipe de hackeurs, baptisée fail0verflow, a dévoilé aujourd’hui une des modifications sur lesquelles ils travaillent. Ils ont fait tourner Linux sur une Playstation 3 disposant du dernier firmware (le logiciel interne). La playstation 3 aura résisté quatre ans avant d’être totalement piratée. Une prouesse dans le monde des consoles.

[youtube lGI0EnNQ5GE]

Thomas Bernard (St.) avec Korben