Si il y a bien un fabricant informatique a ne pas s’être encore lancé sur le marché des tablettes tactiles, ce serait certainement Sony qui ne manquerait pas d’être pointé du doigt. Prudent, la multinationale – dont le siège est basé à Tokyo – avait déjà montré son intérêt d’entrer dans un tel marché même le fabricant nippon prétendait, il y a quelques mois, que celui-ci devenait de plus en plus saturé. Néanmoins, à en croire de récentes révélations de la FCC (l’organisme américain de validation des produits sans-fil), Sony serait toutefois sur le point de lancer de tels nouveaux produits.

Même si la FCC n’est pas en mesure de divulguer des informations plus précises (photos et caractéristiques) au sujet de ces nouveaux produits avant le 20 janvier, tout porte à croire que Sony pourrait lancer très prochainement des tablettes tactiles à son effigie. L’annonce pourrait ainsi avoir lieu lors du CES de Las Vegas qui débutera le 5 janvier prochain et pourrait se tenir juste avant la conférence de presse de Microsoft dont le contenu devrait également porter sur les tablettes tactiles.

Enfin, de tels nouveaux produits devrait rejoindre la gamme d’ordinateurs portables “VAIO”. Ce qui impliquerait que les tablettes du géant nippon embarquerait Windows 7.