Le réseau social Facebook va proposer un logiciel de reconnaissance des visages à ses utilisateurs américains pour leur permettre d’identifier leurs amis et légender automatiquement leurs photos, a indiqué mercredi sur un blog l’ingénieur Justin Mitchell.
Désormais, si vous téléchargez les photos du mariage de votre cousin, nous pourrons les regrouper (…) et au lieu de taper 64 fois le nom de son épouse, il n’y aura qu’à cliquer sur +save+ pour le faire apparaîre en légende”, a précisé M. Mitchell, selon lequel cette option, Tag Suggestions, sera disponible dans quelques semaines.
Plus de 100 millions de légende sont attribués à des photos sur Facebook chaque jour, selon lui. Les utilisateurs refusant que leurs noms soient automatiquement suggérés par le logiciel pourront désactiver cette fonction, en ajustant les paramètres destinés à protéger leur vie privée.

Photo http://www.accessoweb.com/Facebook-La-reconnaissance-faciale-va-demarrer_a7911.html

L’article sur Mashable

1 COMMENTAIRE

  1. ouais, comme pour les fonctions “Places” et “Unlike” les belges vont devoir attendre encore un an pour en bénéficier…. 🙁

    • Faux, je réside en belgique et si tu configures ton Facebook correctement pour être géolocalisé aux US et si tu utilises un vhost au lieu de celui de ton ISP tu auras accès aux nouvelles fonctions,

      J’ai déjà testé la reconnaissance facile, ce qui est très drôle c’est par exemple si tu te fais un album d’images de tableaux d’art par ex, la reconnaissance te highlight les visages dans les peintues xD

  2. C’est l’occasion pour les agences de securite qui develloppent ces technologies de se faire la main gratos sur l’utilisateur lambda. Super ! Pas oublier de vous faire payer les gars par Facebook pour utiliser ce logiciel.

  3. au final, tu pourras prendre la photo de quelq’un dans la rue et le logiciel reconnaitra automatiquement la personne si elle est sur facebook, ou si elle a déjà été taguée un jour.
    Tu imagines? Un obsédé qui prend une photo de ta fille ou ta femme et automatiquement il connait tout d’elle sans qu’elle le veuille ?????!!!!!!!

    • “Tu imagines? Un obsédé qui prend une photo de ta fille ou ta femme et automatiquement il connait tout d’elle sans qu’elle le veuille ?????!!!!!!!”

      Ben oui c’est un peu ca le but, c’est pas de t’éviter de retaper le nom à chaque fois, faut arréter d’être crédule et de croite que FB à investi des millions pour éviter à ses petits utilisateur cette corvée.

      PS: tu parles d’un obsédé sexuel ou de la sécurité intérieure?

    • Je pense qu’il s’agit seulement d’une reconaissance à partir de la base de donnés de tes amis et non du monde entier.. en tout cas il me parait plus logique/safe de le faire de cette façon ! Donc pas vous inquiétez pour votre fille/épouse;)

  4. C’est un peu fort de parler d’éthique a propos de la fabrication des smartphone alors que la question n’a pas lieu d’être posée plus que pour tout autre produit et de ne pas parler d’éthique quand facebook continue de nous envoyer tout cru dans la direction de big brother for real.