Les bêta testeurs du futur système d’exploitation de Google “Chrome OS” ont eu la surprise de recevoir aujourd’hui leur ordinateur ultraportable Cr-48 qui va leur permettre de découvrir “en détail” le futur OS du géant de l’Internet.

Pour rappel, “Chrome OS”‘ est un système d’exploitation qui reprendra, entre-autres, l’ensemble des services de Google à la manière “Cloud” (comprenez à travers à les nuages). Il sera notamment intégré dans un premier temps dans l’ordinateur ultraportable Cr-48 “conçu” par Google et dont ce dernier s’est montré plutôt avare pour ce qui est de donner des détails concernant ses spécifications.

Heureusement pour nous, certains informations ont déjà pu filtrer sur la toile et l’on apprend que l’engin embarque un processeur de type Intel Atom N455 cadencé à 1,66 GHz qui pourra même être remplacé par la suite par une puce bicœur, comme l’Atom N550 à 1,5 GHz. Côté stockage, le Cr-48 intègre une unité de stockage SSD de 8Gb. La quantité de mémoire vive n’a pas encore été précisée. Pour ce qui est de ses spécifications “officielles”, il possède un écran de 12,1″, une webcam, un port USB 2.0, un port de sortie VGA, un connecteur jack 3,5mm et un lecteur de cartes mémoire SD/MMC. Point de vue connectivité, une puce de type 3G Gobi fabriquée par Qualcomm a été intégrée en plus d’une antenne Wi-Fi supportant la norme 802.11n. Il est également à noter que le Cr-48 possède un clavier ultra-simplifié et optimisé pour le surf et les applications web tels que ceux proposés par Google himself ainsi qu’un pavé tactile relativement large et sans boutons.

Enfin, l’engin ultraportable ne pèse que 1,72Kg et propose une autonomie de 8h, ce qui est nettement appréciable.

Vidéo du déballage :

[ Via Netbooknews.de ]

1 COMMENTAIRE