Surprise visuelle à la conférence LeWeb: soucieux de présenter avec grands fracas Mikael Hed, d’Angry Birds, Loïc Le Meur s’est lui-même déguisé en Angry Bird à taille humaine. Accompagné par la vidéo “Angry Birds Peace Treaty”, le CEO de Rovio peut se targuer d’avoir l’application mobile la plus vendue.

Pour résumer ce jeu en quelques mots, Morgane Alzieu, du site “les numériques”, définissait parfaitement Angry Birds: “un concept à mi-chemin entre Worms et le lancer de pingouin de YetiSports”. “Des oiseaux se font voler leurs oeufs par des cochons verts et décident de régler leurs comptes à coup de lance-pierre géant”. Mikael Hed est d’ailleurs revenu sur la conception du jeu lors de la conférence. “A la base, lorsque un de nos concepteurs de jeu nous a présenté les Angry Birds, on n’a pas tout compris au jeu. Mais tout le monde adorait les personnage, alors on a commencé l’élaboration d’un jeu autour d’eux.”

Angry Birds est un des seuls jeux à recueillir un tel succès sur plusieurs plateformes: 30 millions de téléchargements, dont 10 millions payants pour la version iPhone, 5 millions sous Android et la version pour WP7 est en cours de développement. “Nous avons une bonne relation avec Microsoft. Le jeu devrait arriver plus tôt que prévu pour cette plateforme,” renchérit Mikael Hed, tout en précisant qu’il gardait un oeil sur Facebook.

Une véritable mine d’or pour Rovio qui, en plus des revenus directs, peut compter l’affichage publicitaire pour gonfler encore ses revenus. Sans compter que l’éditeur sort régulièrement des versions revisitées de son jeu. La dernière en date: la version de Noël qui se place déjà dans les tops des téléchargements…

Et ce n’est pas fini. Prochaine étape pour Angry Birds: les consoles. Avant une déclinaison sur les petits et grands écrans ?

[youtube bMltvlqEM54]

L’intégralité de l’entretien (en anglais)

1 COMMENTAIRE

  1. […] Surprise visuelle à la conférence LeWeb: soucieux de présenter avec grands fracas Mikael Hed, d’Angry Birds, Loïc Le Meur s’est lui-même déguisé en Angry Bird à taille humaine. Accompagné par la vidéo “Angry Birds Peace Treaty”, le CEO de Rovio peut se targuer d’avoir l’application mobile la plus vendue. À lire sur Geeko. […]

Comments are closed.