De Wever a été la personnalité politique la plus recherchée par les Belges sur Google en 2010, a indiqué mercredi le géant américain de l’internet à l’occasion de la publication de son “Zeitgeist”.

Le président de la N-VA mène la liste, suivi de deux socialistes francophones, Michel Daerden et Elio Di Rupo. Alexander De Croo (Open Vld) et Yves Leterme (CD&V) ferment la marche en 4e et 5e position.

La popularité de Bart De Wever et d’Elio Di Rupo a connu un pic lors de la période électorale de juin. Mais les recherches concernant Michel Daerden ont été plus nombreuses en janvier, à la suite de la diffusion d’une vidéo d’un discours du ministre des Pensions au Sénat. Certains avaient affirmé que M. Daerden était en état d’ébriété. Au rayon des partis politiques, le MR a été le plus recherché cette année, avant le PS, la N-VA et l’Open Vld. FDF, cdH et Ecolo arrivent en 8e, 9e et 10e place.

Au classement général des termes les plus populaires, on trouve en première place le site de socialisation Facebook, suivi du site de partage de vidéos YouTube et de la messagerie Hotmail, comme les années précédentes. Google arrive lui-même en 4e position, avant Netlog, un autre site de socialisation.

Enfin, au niveau régional, les habitants du Hainaut semblent privilégier Hotmail pour garder contact avec leurs amis alors que ceux du Brabant wallon préféreraient Facebook.

Une pincée d’autosatisfaction pour terminer – y a pas de mal à se faire du bien: le site internet du Soir se classe cinquième dans la catégorie «sites d’actualité». Michel Daerden est l’«<esprit du temps», lesoir.be aussi. Chouette!

(D’après Belga)

Recherches les plus fréquentes

Les recherches en progression

Les recherches concernant l’actualité qui ont connu la plus forte croissance en 2010

1. Elections 2010
/. Verkiezingen 2010
2. Parti populaire
3. Peter van der Meersch
4. Deredactie.be
5. Le soir online