De Wever a été la personnalité politique la plus recherchée par les Belges sur Google en 2010, a indiqué mercredi le géant américain de l’internet à l’occasion de la publication de son “Zeitgeist”.

Le président de la N-VA mène la liste, suivi de deux socialistes francophones, Michel Daerden et Elio Di Rupo. Alexander De Croo (Open Vld) et Yves Leterme (CD&V) ferment la marche en 4e et 5e position.

La popularité de Bart De Wever et d’Elio Di Rupo a connu un pic lors de la période électorale de juin. Mais les recherches concernant Michel Daerden ont été plus nombreuses en janvier, à la suite de la diffusion d’une vidéo d’un discours du ministre des Pensions au Sénat. Certains avaient affirmé que M. Daerden était en état d’ébriété. Au rayon des partis politiques, le MR a été le plus recherché cette année, avant le PS, la N-VA et l’Open Vld. FDF, cdH et Ecolo arrivent en 8e, 9e et 10e place.

Au classement général des termes les plus populaires, on trouve en première place le site de socialisation Facebook, suivi du site de partage de vidéos YouTube et de la messagerie Hotmail, comme les années précédentes. Google arrive lui-même en 4e position, avant Netlog, un autre site de socialisation.

Enfin, au niveau régional, les habitants du Hainaut semblent privilégier Hotmail pour garder contact avec leurs amis alors que ceux du Brabant wallon préféreraient Facebook.

Une pincée d’autosatisfaction pour terminer – y a pas de mal à se faire du bien: le site internet du Soir se classe cinquième dans la catégorie «sites d’actualité». Michel Daerden est l’«<esprit du temps», lesoir.be aussi. Chouette!

(D’après Belga)

Recherches les plus fréquentes

Les recherches en progression

Les recherches concernant l’actualité qui ont connu la plus forte croissance en 2010

1. Elections 2010
/. Verkiezingen 2010
2. Parti populaire
3. Peter van der Meersch
4. Deredactie.be
5. Le soir online

1 COMMENTAIRE

    • Oui, sache seulement que toi et moi (hainaut + bw) sommes en retard de 5 ans vis-à-vis des pays scandinaves en terme de connection internet! Bien que le débit descendant soit important, l’upload ne l’est guère! On est donc tous obligé de centraliser notre surf sur des sites pourris de type hotmail ou facebook alors que l’on pourrait faire bien mieux, mille fois mieux!!! Comme par exemple et pour faire simple le concept d’opéra unite. Avant de dire des idioties, il vaut mieux se regarder le nombril parce que facebook et hotmail c’est kifkif bouriko et globalement relativement médiocre en terme de possibilités créatives! Je trouverais nettement plus chouette que l’on héberge son propre site à la maison avec son propre chat, interface, visioconférence, jeux, etc et surtout de ne pas se faire lister ou espionner par un site pour la moindre petite bourde que tu peux faire dedans. Ton raisonnement est digne du mouton “que j’adore” dans le sens que les préjugés ne permettent pas de voir plus loin que de petites réalités futiles et masque le fond du débat! Internet devient de plus en plus un minitel limité et prémaché!

  1. Le titre est stupide. Comment peut-on appeler cela de la popularité ? De Wever, c’est comme le SIDA ou la grippe AH1N1. Ca fait peur, alors on se renseigne pour en savoir plus sur le danger que ça représente.

  2. Une info pour le moins incomplète. Tout comme on fait croire qu’MSN est le site le plus populaire de Belgique en oubliant de mentionner que c’est la page de démarrage par défaut d’Internet Explorer (que peux de gens veulent/savent changer), peut-être faudrait-il dire avec quel(s) autre(s) terme(s) BDW est recherché. Étant donné que tout le monde en Belgique le connaît, il est plus que probable qu’il soit recherché avec d’autres termes, ou d’autre noms, comme le Pen par exemple.