L’opérateur Mobistar a lancé ce mardi son nouveau portail mobile qui se veut plus plus ouvert, plus personnalisable et plus rapide. Accessible depuis l’adresse http://m.mobistar.be, tous les clients de l’opérateur ont désormais la même porte d’entrée vers l’Internet mobile.

Que l’on utilise un smartphone, un iPhone ou tout autre téléphone mobile, ce portail s’adapte à l’appareil qu’on a entre les mains. Optimisé pour un accès plus rapide, il permet du coup à tous les clients Mobistar de goûter “aux joie”s de l’Internet mobile, en leur permettant d’avoir d’avoir accès aux informations qui les intéressent à portée de doigts.

Le nouveau portail mobile de Mobistar se caractérise par son côté personnalisable. En introduisant sa ville, sa date de naissance, l’utilisateur peut recevoir des informations taillées sur mesure, que ce soient la météo, les dernières actus (avec Belga), les résultats des derniers matchs (avec Sport.be), les cours de la bourse, l’horoscope du jour, ou bien encore le dernier tirage du Lotto…

Quelles sont les principales nouveautés de ce portail ?

Réseaux sociaux: via m.mobistar.be, le client Mobistar peut synchroniser son portail avec les réseaux sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter, et bientôt Netlog), ainsi qu’avec les principales plateformes de courrier électronique (Gmail, Hotmail, Yahoo ! Mail, Mobistar Mail).
Around Me : proposé en collaboration avec Net Events et les Pages d’Or, ce service géolocalisé permet instantanément de savoir ce qu’il y a d’intéressant à faire et à vivre autour de soi (cinémas, soirées, théâtres, événements culturels, expositions,…).
Météo : le nouveau portail mobile de Mobistar propose un service météo gratuit digne des meilleures applications payantes, avec des prévisions météo nationales et internationales qui s’étendent sur 14 jours, des images satellite, la vue radar pour savoir si la pluie va tomber et la possibilité de personnaliser les prévisions par ville ou par région.
Info trafic : ce service, développé en collaboration avec Touring Mobilis, est lui aussi entièrement personnalisable et permet à tout moment de calculer le temps de parcours entre deux endroits en tenant compte de l’état du trafic. On y retrouvera également l’emplacement des radars, des accidents et des principaux travaux.
Mobile TV : 22 chaînes télé dont La Une & La Deux en exclusivité belge. De quoi zapper à volonté sur son mobile.
VOD : les infos et la météo de la RTBF et de VTM, les bandes-annonces des sorties cinéma, le sport, l’actu people, un best of pub.
Best of web : une nouvelle catégorie créée pour profiter du meilleur de l’Internet mobile en découvrant une sélection des sites les mieux optimisés pour surfer sur son GSM.

Les amateurs d’applications mobiles peuvent y retrouver aussi une sélection des meilleures applis.

À cela s’ajoutent bien sûr les services auxquels les clients de Mobistar étaient déjà bien habitués, tels que les jeux, les logos et les sonneries.