C’est ce mercredi 8 décembre que commence la septième édition – si je compte bien – de la conférence LeWeb, organisée par Géraldine et Loïc Le Meur, un entrepreneur français basé à San Francisco à qui on doit notamment Seesmic.

Considéré comme l’un des plus grands événements “web” en Europe, LeWeb10 accueille à Paris, pendant deux jours, un panel de pointures du secteur (Michael Arrington ou Robert Scoble pour ne citer qu’eux) et des représentants des plus grands groupes (Google, Facebook, Twitter,…) – la liste complète des intervenants et le programme. LeWeb souhaite regrouper “le public le plus influent de l’écosystème du web” afin de débattre des questions et des opportunités du marché actuel.

Quelque 2.500 professionnels, investisseurs, journalistes, blogueurs ou tout simplement passionnés sont attendus ces 8 et 9 décembre pour suivre des conférences très attendues autour du thème des “plateformes”. On attend également, dans un registre un rien plus léger, la prestation de Gary Vaynerchuk, auteur d’un véritable one-man-show l’an dernier et qui avait promis de revenir pour un “vrai question/réponse” le public cette année.

Très attendue également, la “Startup Competition” qui confronte 16 jeunes entreprises du web – sans aucune belge, sauf erreur. L’an dernier, Stribe, une société française qui permet à un webmaster de créer facilement un réseau social pour son site, l’avait emporté.

Et pour un petit résumé de l’an dernier, vous pouvez relire notre article ici. Et ci-dessous, la présentation par les deux organisateurs de l’événement. Pour la suite, on se retrouve mercredi !

[youtube LyrTGmNwc9c]