Alors qu’Apple se prépare vraisemblablement à lancer d’ici quelques mois la deuxième génération de son iPad, Google, de son côté, se prépare à réagir (enfin) en développant d’une part, sa propre tablette, et d’autre part, en développant une version révisée de son OS Android spécialement dédiée à cet effet.

C’est ainsi que le responsable du développement de Google Android Andy Rubin a présenté récemment une nouvelle tablette de marque Motorala lors de la conférence All Things D Dive Into Mobile. Cette tablette est, semble-t-il, destinée à être commercialisée dès l’année prochaine. Elle ne dispose pas de bouton d’accueil sur sa face avant et intègre un processeur graphique 3D de type dual core. L’occasion pour le responsable d’Android de présenter la future application Gmail qui reprend quelque peu un design ressemblant à celui de l’application Mail sur iOS (iPad).

De là à penser que Google serait de connivence avec l’entreprise américaine Motorala pour lancer une tablette tactile, il n’y aurait peut-être qu’un pas…