Mick Jagger, Staline et Sarkozy, pour ne citer qu’eux, ont mis des talonnettes pour prendre quelques centimètres sur les photos officielles. Notre ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, aussi.
Des talons hauts qui galbent la jambe, rien de plus féminin et somme toute banal.

Mais pour une photo de campagne électorale, Laurette, qui prenait la pose entre Charles Picqué et Phlilippe Moureaux, a ajouté à ses sept-huit centimètres de talon deux bonnes grosses briques. Normal quand on pose entre deux grands échalas comme ces deux éminences bruxelloises du PS. Reste à savoir ce que la vice-Première utilise comme marche-pied. Le code civil?  Deux gros dictionnaires?  Le programme de la N-VA? Le DVD de Bye Bye Belgium?

Le plus drôle, à bien y regarder, c’est que la Liégeoise a utilisé des dictionnaires néerlandais-français. Deux bons gros Van Dale. De là à dire que Laurette Onkelinx marche sur la Flandre, il n’y a qu’un pas… que nous ne franchirons pas, même haut perchée.

Anne-So

1 COMMENTAIRE

  1. … à la hauteur des dégâts qu’elle a fait dans chacun des ministères où elle est passée … enseignement, justice, santé …

  2. mmm… “Laurette, qui prenait la pose…” Là c’est bien, mais … “Normal quand on pause”… là, non, l’auteur de cet article, n’a pas de dictionnaire?
    Alors une fois il met “pose” et ensuite “pause”… mmm pas très sur de lui, l’auteur, allez, il lui manque de la hauteur à l’auteur, aaaaargh,,, c’est lourd!

  3. C’est quand même ridicule. Au mieux elle aurait pu emmener des chaussures à haut talons (=12/13cm) dans son coffre de voiture.

  4. Quand va-t-on s’arrêter à se focaliser sur la taille des gens ? Entre une personne très petite(1m50) et une très grande(2m) il n’y a qu’une différence infime à l’échelle de l’univers. J’ai bien envie d’initier la création d’un mouvement ‘pro-ptits’car enfin, est-ce intelligent de villipender un homme comme Sarkozy parce qu’il est moins grand ? Il n’y a pas si longtemps, des hommes plus petits que la moyenne ont fait trembler le monde : Napoléon, Hitler, Staline. Svp stop.

    • Personnellement, je fais 1.80 m, ça va, merci.
      Un psy pourrait peut-être expliquer pourquoi ces PETITS sont devenus de GRANDS tueurs !

  5. Mine de rien , tout est là : paraître, paraître, paraître. Soigner son image bien plus que son bagage; les crocs bien plantés dans le métier de politicien(ne) et à vie si possible…