“The Daily”: un journal uniquement sur iPad

Selon “The Guardian”, Steve Jobs et Rupert Murdoch plancheraient sur un journal exclusivement développé pour l’iPad. “The Daily”, c’est son nom, ne sera ni imprimé, ni sur le Web mais uniquement consultable sur la tablette d’Apple.

Les patrons d’Apple et de NewsCorp travailleraient en secret sur le projet du “Daily”, un journal mi-tabloid, mi-newsmag, depuis plusieurs mois. Selon The Guardian, l’application pourrait être disponible en beta dès décembre 2010 et officiellement lancée début 2011. L’abonnement à ce journal numérique s’élèverait à 99 cents par semaine.

Rupert Murdoch n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà tenté le pari du payant sur Internet, avec une consultation payante du site du Times, un des quotidiens célèbres quotidiens britanniques. A l’époque, le patron de NewsCorp avait affirmé vouloir en finir avec la culture de la gratuité en ligne. Quant à Steve Jobs, il voit sans doute dans cette offre l’opportunité d’une importante source de revenus, puisque le “Daily” sera téléchargeable exclusivement sur l’iPad.

L’entente entre les deux patrons, qui a pourtant surpris certains observateurs, sera peut-être bénéfique pour les deux parties. Reste à savoir si le public sera au rendez-vous.

Source: WWD

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.