Selon nos informations, l’opérateur Proximus débutera ses premières offres conjointes (deux ou plusieurs produits vendus ensemble pour un seul et même prix) dès lundi prochain. Nommée “Joint offers”, celles-ci devraient concerner dans un premier temps plusieurs offres tarifaires relatives à la clef 3G (USB) de l’opérateur mobile.

Les premiers téléphones mobiles et smartphones vendus de manière conjointe seront proposés au fur et à mesure à partir du premier trimestre 2011. Même si les différentes offres tarifaires n’ont pas encore été divulguées, 7 différentes “familles tarifaires” seront proposées. Si le client souhaitait par exemple résilier son abonnement (couplé) avant la fin de la période d’engagement, celui-ci devra s’acquitter du solde restant dû de son téléphone mobile ou smartphone. Le modèle qui sera proposé par la filiale “mobile” de Belgacom devrait ressembler sensiblement à ce qui est proposé chez nos voisins français.

EDIT 18:00 : Par l’intermédiaire de son porte-parole, Proximus a démenti se lancer dans la vente couplée. “Nous recommençons une action promotionnelle pour les nouveaux clients internet mobile avec un stick USB à 1 euro. Il ne s’agit pas de vente couplée”, a déclaré Haroun Fenaux à l’agence Belga. “Si on changeait notre stratégie commerciale, nous le signalerons bien évidemment”, a-t-il ajouté. Pourtant, comme pour les téléphones, en cas de résiliation du contrat, le client serait tenu de rembourser le solde du stick USB.

Geeko confirme tenir son information de source sûre. Il s’agit pour Belgacom d’une première étape. La vente conjointe avec des téléphones mobiles et smartphones suivra.

Plus d’informations prochainement.

1 COMMENTAIRE

  1. L’opérateur Proximus insiste ce vendredi: il ne se lance pas dans la vente couplée. Des rumeurs prétendent pourtant le contraire…

    Proximus ne se lance pas dans la vente couplée, insiste ce vendredi Haroun Fenaux, porte-parole de Belgacom. “Nous recommençons une action promotionnelle pour les nouveaux clients internet mobile avec un stick USB à 1 euro. Il ne s’agit pas de vente couplée”, a ajouté le porte-parole. “Si on changeait notre stratégie commerciale, nous le signalerons bien évidemment”.

    Proximus réagit ici à une info du site du Soir qui affirmait que l’opérateur de téléphonie mobile allait lancer ses premières offres conjointes dès lundi. Baptisées “Joint offers”, ces ventes auraient dû concerner des offres tarifaires relatives à la clef 3G (USB) de Proximus.

    “Si le client souhaite par exemple résilier son abonnement (couplé) avant la fin de la période d’engagement, celui-ci devra s’acquitter du solde restant dû de son téléphone mobile ou smartphone”, lit-on dans l’article.

    Belga

    vu sur lavenir.net

    • Cela fait longtemps de des offres couplées maquillées existent, voir ce modem gsm à 1 euro pour les abonnements data de Proximus, par contre les conditions d’utilisation sont toujours artificiellement limitées, ce qui reste scandaleux quand on regarde chez nos voisins (France, Pays-bas) ou l’illimité est de mise et les vitesses normales.
      Le Belge reste le dindon de la farce de l’entente entre opérateurs.