Google a optimisé la version mobile de Google Documents. Il est désormais plus facile d’éditer ses documents  à distance.


Auparavant, il était fastidieux d’éditer des documents sur Google Docs à partir de son mobile – ou son iPad. A moins d’utiliser une application dédiée (Google n’en a pas encore sorti d’officielle), il fallait aller sur la page web qui n’était pas forcément adaptée aux téléphones. C’est aujourd’hui fini avec cette version conçue pour les smartphones, que Google vient de lancer.

C’est via son blog que Google a annoncé une nouvelle version de sa web pour Google Docs qui permet l’édition de documents. Fonctionnalité intéressante : comme pour la version intégrale, l’édition se fera en temps réel. Si vous modifiez un document sur votre smartphone, cela se verra directement sur un autre ordinateur, et inversement. Voyez plutôt la démonstration officielle :

[youtube eAr5VoYdVBo]

Pour ce faire, il faudra vous rendre sur docs.google.com à partir de votre mobile. Sélectionner le document que vous voulez visionner. Appuyer ensuite sur “Edit” pour le modifier.

Google indique que cette fonctionnalité sera disponible dans les jours à venir, probablement en anglais dans un premier temps, sur les téléphones Android sous Froyo (2.2) et ceux sous iOS (3.0+), iPad inclus.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Auparavant, il était fastidieux d’éditer des documents sur Google Docs à partir de son mobile. A moins d’utiliser une application dédiée (Google n’en a pas encore sorti d’officielle), il fallait aller sur la page web qui n’était pas forcément adaptée aux téléphones. C’est aujourd’hui fini avec cette version conçue pour les smartphones, que Google vient de lancer. À lire sur Geeko. […]

  2. Google Docs est une application fort intéressante et je l’utilise souvent. Par contre, je me vois mal l’utiliser sur un smartphone vu la taille de l’écran et du clavier… c’est presque du masochisme

  3. @domino. Ca dépend de ce que tu dois y faire. Si c’est juste pour modifier, par exemple, un tableau pendant que tu es sur la route, ça peut le faire, je trouve. Si c’est pour taper un roman alors, en effet, c’est pluis délicat …