Si l’on en croît une récente étude menée par Radar O’Really, les applications destinées au nouvel OS mobile de Microsoft ,Windows Phone 7, se vendent plus chères que les applications disponibles sur l’App Store d’Apple.

Les chiffrent sont clairs, les applications proposées (environ 1.400 applications à ce jour) sur le Windows Market Place (l’App Store à la sauce Microsoft) sont de l’ordre de 80% plus chères que sur l’App Store. Ainsi, le prix moyen d’une application sur le Windows Market Place est de l’ordre de 6,16$ contre 3,43$ sur la boutique en ligne d’Apple.

Cependant, le ratio d’applications gratuites est, à ce jour plus, important sur le Windows Market Place :  soit 22%, contre 10% sur l’App Store.

À l’heure actuelle, la boutique en ligne de la firme de Redmond regorge de jeux par rapport à d’autres genres d’applications. Cependant, Microsoft a le vif souhait de diversifier et remplir toutes ses catégories d’applications (productivité, utilitaires, loisirs, etc). De ce fait, le géant de l’informatique souhaite attirer les développeurs en proposant des applications proposées à des prix plus élevés que sur l’App Store. Il reste à voir si les développeurs suivront…

1 COMMENTAIRE