null

Dailymotion lance une newsletter vidéo à recevoir dans sa boite mail. Toute l’actualité du jour en image dès le matin. Un concept qui devrait dépoussiérer le genre et séduire les consommateurs de contenus vidéo.

Tous les médias “traditionnels” ont leur propre newsletter, un mode de consommation d’information quelque peu vieillot mais néanmoins utile pour brosser l’essentiel de l’actualité en quelques liens. Avec Dailymorning, Dailymotion va fonctionner sur le même système et envoyer tous les matins dans la boîte mail des internautes, une newsletter complète de l’actualité marquante du jour.

La particularité du Dailymorning c’est évidemment le format vidéo de l’actualité. “Une sélection des six vidéos qu’il faut absolument avoir vues“, annonce la plate-forme dans un communiqué. Ces vidéos ne seront pas seulement une compilation des plus vues. Mais bien le fruit d’un travail éditorial de l’équipe de Dailymotion qui choisira les vidéos les plus intéressantes.

On pourra y retrouver du contenu des médias partenaires (BFM TV, France24, AFP, France Inter,…), des clips musicaux, des vidéos sportives, humoristiques ou insolites; bref tout le panel offert par le site de partage.

Une offre concurrentielle intéressante pour Daily puisque YouTube ne propose pas de service équivalent. L’occasion aussi pour le site français de se positionner stratégiquement sur le terrain de l’information en vidéo.

Martin Vachiery