Raciste, la console Kinect ?

Kinect pour la Xbox 360 est à peine sortie aujourd’hui outre-atlantique qu’une nouvelle buzze déjà : la caméra aurait des difficultés à reconnaître les personnes à peau plus foncée.

En effet, lors d’un test, deux personnes à la peau foncée ont eu des problèmes pour les fonctionnalités de reconnaissance faciale. Le web s’interroge : “La Kinect est-elle raciste ?

Contacté par téléphone, le responsable de promotion Microsoft Belux de la Kinect Mara Um est catégorique : “C’est tout à fait faux. Ce genre d’informations n’est là que pour contrer le succès de la console. J’ai moi même fait tester la Kinect à des personnes à la peau plus sombre et il n’y a eu aucun problème. Par ailleurs, il n’existe pas de jeu où la reconnaissance faciale est utilisée, mais plutôt tout le corps entier” et à lui de rajouter “les photos sur la page Fan Xbox Belgique le démontrent bien” Nous voilà rassurés !

Cela nous rappelle un évènement de l’année dernière, quand les webcams du fabricant HP avaient été déclarées de “racistes”. En effet, la reconnaissance faciale avait quelques soucis avec les personnes à la peau moins claire.

[youtube t4DT3tQqgRM]

<p