Easynet Global Services, fournisseur global de solutions gérées et de services de connectivité, part à la conquête du marché du Voice over IP (VoIP) avec le lancement d’Easynet Managed IP-PBX. Il s’agit d’un service VoIP professionnel bout-à-bout totalement géré qui permet de profiter des Communications unifiées d’une façon économique. Managed IP-PBX complète l’infrastructure WAN existante de la firme et convertit le trafic voix en données comme une application hébergée.

Selon la société, “Les multinationales doivent améliorer en permanence leur efficacité opérationnelle et leur service client tout en maîtrisant leurs coûts”. Managed IP-PBX d’Easynet leur permet ainsi d’y parvenir et supporte à cette fin l’utilisation d’applications et de services de Communications unifiées. Les entreprises peuvent ainsi intégrer leurs équipements et applications client existantes en optimisant leur coût total.

Easynet Managed IP-PBX est proposé via des services de consultance où les clients ont le choix entre une série d’équipements standardisés de téléphonie IP. Cette flexibilité permet à Easynet de fournir des solutions sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques des clients. Le service est aussi bien accessible aux clients qui utilisent déjà le VoIP qu’à ceux disposant de solutions de téléphonie traditionnelles.

Dirk Peeters, Managing Director d’Easynet Global Services Northern Europe – où le service est déjà totalement opérationnel – déclare: « Les entreprises dépensent trop en réseaux et en connectivité voix et données. Avec notre service Managed IP-PBX, elles optimisent leurs investissements dans la communication voix. Elles posent ainsi les fondations du déploiement des Communications unifiées. »

Managed IP-PBX est actuellement exclusivement opérationnel en Europe du Nord, mais Easynet peut proposer le service dans le monde entier. Une série de multinationales l’utilisent d’ores et déjà.

1 COMMENTAIRE