LG Electronics a annoncé le lancement mondial de son premier appareil équipé du Windows Phone 7, le LG Optimus 7. Doté du nouveau système d’exploitation Windows Phone 7, le fabricant coréen se targue d’indiquer que ce nouvel appareil marque le début d’une nouvelle ère pour les smartphones et offre aux consommateurs une toute nouvelle expérience de téléphonie mobile.

Fruit de l’étroite collaboration entre LG et Microsoft sur le marché des smartphones, le LG Optimus 7 combine le tout nouveau user-interface de Windows Phone 7, associé à des fonctions uniques, disponibles en exclusivité sur les appareils LG. Ces applications – le Play To basé sur le DLNA, la réalité augmentée (RA) et la reconnaissance vocale – sont disponibles en tant que Live Tiles sur Windows Phone 7.

« Nous avons conçu le LG Optimus 7 dans l’idée de proposer une expérience de partage réellement novatrice via l’environnement Windows Phone 7 », déclare Dr Jong-seok Park, Président et CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « Après avoir travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour mettre au point cet appareil fantastique, nous sommes très enthousiastes à l’idée de révéler au monde notre vision idéale du Windows Phone 7. »

Andy Lees, président du Mobile Communications Business chez Microsoft, ajoute : « Nous sommes très heureux de travailler avec LG, qui est un précurseur dans l’industrie de la téléphonie mobile. Windows Phone 7 est conçu pour rassembler tout ce que vous aimez le plus, et LG est un partenaire clé pour faire de cette expérience une réalité pour les utilisateurs du monde entier. »

Une nouvelle expérience du partage et du divertissement.

Avec le nouveau LG Optimus 7, LG opère une grande avancée au niveau du confort du divertissement : le téléphone portable se situe désormais au centre de la vie numérique. Avec Play To, la technologie basée sur le DLNA (Digital Living Network Alliance), disponible uniquement sur le LG Optimus 7, les utilisateurs vivront l’expérience de partage de fichiers la plus conviviale jamais proposée

Play To permet aux utilisateurs de partager des fichiers multimédias avec d’autres appareils numériques grâce aux Hubs photo, vidéo ou musique, sans devoir passer par d’autres menus. Les utilisateurs pourront afficher des vidéos et des photos prises avec leur LG Optimus 7 sur la télévision ou écouter de la musique via leurs enceintes sans avoir besoin de câbles.

ScanSearch, une application RA qui connecte les utilisateurs à un monde d’informations, est une autre caractéristique unique, disponible en exclusivité sur les appareils LG Windows Phone 7. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent avoir accès à des informations en temps réel sur le shopping, les restaurants, la météo, les divertissements ou les finances, croisant ainsi les mondes en ligne et hors ligne de tous.

Le nouvel appareil dispose également d’une fonction de reconnaissance vocale (Voice-to-Text) de LG qui permettra aux utilisateurs de transcrire leurs paroles en texte pour mettre à jour leurs statuts Facebook et Twitter ou pour composer des e-mails et des mémos et ainsi de faire l’expérience d’une communication « mains libres ».

LG Optimus 7 plonge ses utilisateurs dans l’expérience du divertissement grâce à sa capacité à créer un puissant contenu numérique. En effet, la résolution vidéo 720p HD permet d’enregistrer et de visionner des films d’une qualité visuelle époustouflante et constitue une solution idéale pour le partage de vidéos en ligne via des médias sociaux, et hors ligne sur une télévision grâce à la fonction Play To. Le LG Optimus 7 permet également de visionner des images en 16:9, dans un style filmique.

Spécifications.

Le LG Optimus 7 est équipé d’un grand écran LCD WVGA 3,8 pouces et d’une résolution de 800×480 pixels et d’une mémoire flash interne de 16Gb. Il dispose d’un appareil photo évolué 5MP. l’Intelligent Shot permet aux utilisateurs de prendre la photo parfaite sans devoir régler les paramètres de l’appareil photo. Le mode panoramique leur permet également d’assembler un paysage à 360 degrés.

Côté autonomie, LG annonce une batterie amovible longue durée de 1500mAh permet de surfer sur Internet, de lire des livres électroniques et de jouer durant des heures. Ou simplement de téléphoner.

Le LG Optimus 7, bientôt disponible en Belgique.

Dès le 21 octobre, Le LG Optimus 7 sera disponible dans plus de 35 pays chez 100 partenaires. En Belgique, le LG Optimus 7 fourni de la version européenne de Windows Phone 7 (anglais, français, allemand, espagnol et italien), sera disponible fin octobre, à un prix indicatif de 549 euros.

Via CP.

1 COMMENTAIRE