Selon Clubic, Google testerait une nouvelle fonctionnalités permettant de visualiser les résultats directement dans le moteur de recherche. Cette fonctionnalité est déjà accessible via notamment des plugins Firefox (CoolPreviews ou SearchPreview). Des plugins qui s’avéreraient désormais inutiles, si l’option était directement proposée par le moteur de recherche. Le service est toujours à l’état de test.

Nous n’avons pas encore eu la chance de pouvoir le tester. Il pousserait donc plus loin l’option “aperçu des pages” déjà proposée actuellement par Google dans sa colonne de gauche. Il s’agirait désormais, toujours selon Clubic, d’afficher à droite de la page de recherche un grand aperçu du lien sur lequel l’utilisateur pointe sa souris. Google serait même capable d’afficher en preview la partie du site où apparaît le(s) mot-clé(s) recherché(s) par l’internaute.

De quoi accélérer encore, après le lancement de Google Instant, la recherche des internautes. Reste à voir si Google va juger le test concluant et inclure cette nouvelle fonctionnalité dans son moteur. Si c’est le cas, ne va-t-elle pas faire baisser la fréquentation des sites et donc leurs revenus ? Les liens publicitaires pourraient aussi en faire les frais, puisque, de ce qu’on en a vu, la preview masquerait les Google AdWords. Des critiques dont Instant avait également fait l’objet, certains arguant que la recherche en temps réel faussait la sélection des liens publicitaires affichés sur la page de résultats. Reste que Google Instant est une option, que l’utilisateur peut désactiver. On imagine qu’il en serait de même si “Google Preview” devenait accessible à tous.

source : Clubic

6 Commentaires

    • jo, sur Bing, il ne s’agit pas de prévisualisation de la page du site en soi, mais d’un “hover preview”, qui donne de l’info sur le contenu du site. “Bing has a new feature that shows you a little more information from a website by just hovering over a search result. This gives you a better sense of whether a site contains the information you’re looking for without you needing to click and possibly wasting your own time.” (source : http://www.microsoft.com/canada/msn/bing/features/hover_preview/)
      concernant Google, le test concernerait une prévisualisation de la page du site où se trouve le résultat de la recherche en cours. C’est en tout cas ce que montre la capture d’écran ci-dessus.
      c’est sensiblement différent de Bing, donc 🙂

Comments are closed.