Alors que le géant de l’informatique s’apprêterait à lancer sa première tablette tactile “Slate” dont les rumeurs indiquent une disponibilité prévue pour la fin du mois, HP a annoncé ce mercredi que ses dispositifs intégrerait son nouvel OS mobile “WebOS” dès le premier trimestre de l’année prochaine. Le fabricant profitera d’ailleurs du prochain Mobile World Congress de Barcelone, planifié en février, pour y présenter ses premiers smartphones sous WebOS.

C’est en avril dernier qu’HP a fait l’acquisition de Palm, pour un montant de 1,2 milliard de dollars, dans le but de pouvoir exploiter le nouvel OS Mobile “WebOS” notamment intégré dans le Palm Pré (le dernier smartphone de la marque). Des rumeurs avaient déjà indiqué que c’est cet OS qui serait utilisé notamment dans la tablette “Slate” mais c’est finalement Windows 7 qui a été choisi, certainement dans un but de pouvoir gagner du temps à pouvoir rentrer dans le marché des tablettes dont la firme est “légèrement” en retard.

HP planifie désormais d’exploiter son nouvel OS mobile à travers l’ensemble de ses produits tels que les smartphones, les tablettes mais aussi ses imprimantes connectées à Internet (ePrint).

Il n’en reste pas moins que le fabricant se devra de convaincre en arrivant dans ces marchés devenus de plus en plus étroits.

Via CNET.