L’action d’Adobe s’est envolée jeudi à la Bourse de New York, après un article du New York Times rapportant une rencontre secrète entre le patron du groupe et celui de Microsoft, au cours duquel un rachat de l’éditeur de logiciels par le géant informatique aurait été évoqué.

Selon un blog du New York Times, le patron d’Adobe Shantanu Narayen a rencontré Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft, pour discuter principalement de la prédominance d’Apple sur le marché de la téléphonie mobile, et de la manière dont les deux groupes pourraient la combattre. “Une possible acquisition d’Adobe par Microsoft figurait parmi les options”, affirme le New York Times, qui indique avoir eu vent de cette rencontre par l’intermédiaire d’employés et de consultants.

Vers 19H35 GMT, le titre grimpait de 7,51% à 27,65 dollars, dans un marché à l’équilibre.

(avec Afp)

1 COMMENTAIRE

  1. Comme si les autorités américaines, la SEC, les lois antitrusts et j’en passe et des meilleurs laisseraient un telle chose se produire… Aucune chance.

    • evidement qu’ils laisseraient faire, surtout dans ce climat de morosité économiques, des méga-acquisitions de ce type sont des arguments de poids pour la reprise.
      Mais moi j’y crois pas trop, je vois pas l’intérêt, microsoft devra payer environ 18 milliards et je doute que ca leur rapportera autant, d’autant plus que ca videra bien leurs caisses

  2. […] L’action d’Adobe s’est envolée jeudi à la Bourse de New York, après un article du New York Times rapportant une rencontre secrète entre le patron du groupe et celui de Microsoft, au cours duquel un rachat de l’éditeur de logiciels par le géant informatique aurait été évoqué. À lire sur Geeko. […]