Les armes du président des Etats-Unis sont tombées avec fracas du pupitre de Barack Obama pendant que celui-ci prononçait un discours.

Nous sommes à mi-parcours de l’intervention de Barack Obama au « Sommet des femmes les plus puissantes » organisé par le magazine « Fortune » au Carnegie Mellon Auditorium, à Washington. Les armes du président américain se détachent. Il regarde. S’aperçoit de ce qui se passe. Et lance, après quelques instants de réflexion : « Ca va, vous savez tous qui je suis ! ». Rires dans l’assistance. Il poursuit : « Mais je suis sûr qu’en ce moment précis il y a quelqu’un en coulisse qui est vraiment nerveux, vous ne croyez pas ? Il se liquéfie », faisant allusion à la personne qui avait accroché l’objet de façon aussi peu solide. Et de reprendre le fil de son discours sur un « Où en étions-nous… »

[youtube a6zu8D05ECY]

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’a pas perdu son sceau mais ses armes (éventuellement son écu) le sceau c’est l’objet avec lequel on imprime une marque distinctive dans la cire pour authentifier une signature ou un document.