C’est lors d’un spécial évènement ce mardi à Tokyo que le fabricant coréen Samsung déclare avoir réussi à vendre plus de 5 millions de son nouveau smartphone “Galaxy S” à travers le monde depuis son lancement en juin. “Le lancement du Galaxy S s’est avéré être un succès phénoménal dans le marché mondial des téléphones intelligents”, a déclaré le président et responsable de la division mobile de Samsung, JK Shin.

Samsung prévoit d’étendre la commercialisation de son smartphone au Japon dès la fin du mois, en partenariat avec l’opérateur mobile NTT DOCOMO. Au mois de novembre, l’opérateur japonais disposera également de la nouvelle tablette tactile de Samsung “Galaxy Tab”.

“Le Galaxy S et le Galaxy Tab offrent une expérience formidable aux utilisateurs. Nous sommes d’ores et déjà très reconnaissants de la réponse que nous avons reçue mondialement pour notre smartphone et je suis convaincu que le marché japonais est dans le même état d’esprit”, a déclaré M. Shin, et poursuivre, “Avec le lancement de notre Galaxy Tab en partenariat avec NTT DoCoMo, nous apportons aux consommateurs japonais un dispositif intelligent qui a suscité un enthousiasme significatif à travers le monde”, conclu-t-il.

Sur le côté technique, le Galaxy S dispose des dernières technologies : un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1Ghz, un écran 4 pouces Super AMOLED, la capacité de capturer des vidéo en HD 720p et la lecture de nombreux formats vidéo HD .

Le Galaxy Tab dispose, quant à lui, d’un écran Super AMOLED multitouch de 7″ d’une définition de 800×480 pixels, d’un processeur de type ARM Hummingbird S5PC110 cadencé à 1 GHz et d’un espace de stockage de 16Gb extensible via un port microSD. Pour mieux rivaliser avec l’iPad, il intègrerait un équipement bien fourni avec notamment un appareil photo numérique, une caméra frontale de 0,3 mégapixel et caméra arrière de 3,2 mégapixels, le Wi-Fi et une puce GPS.

Les deux engins embarquent la dernière version de l’OS Android 2.2 (Froyo) capable de lire les animations au format Adobe Flash.

[ Koreanewswire ]