Le cinéma américain avait ses Razzie Awards, la télévision française ses Gérard, désormais le web francophone aura ses Craypion d’or pour récompenser les pires sites Internet.

Imaginés par le blogueur Henry Michel, les Craypion veulent récompenser les sites « les plus visuellement déroutants, ergonomiquement improbables, conceptuellement différents ». Le nom des récompenses se veut le prolongement du personnage de Jean-René Craypion inventé par le blogueur.

Les Craypion d’or se divisent en plusieurs catégories (Site web de l’année, vidéo d’entreprise de l’année, Meilleur CV interactif…) qui sont ouvertes aux soumissions du public. C’est en décembre que les gagnants, choisis par un jury de blogueurs, seront dévoilés au cours d’une cérémonie à Paris. Parmi les perles déjà présentes, on retiendra par exemple :

Élevage : ” Les POUPONS FRISÉS ”
http://shihtzu.free.fr/index.htm

Camping dispo
http://www.campingdispo.fr/

Extra-terrestres amis et ennemis
http://patrick.delsaut.perso.neuf.fr/extra-terrestres_amis_et_ennemis.html

4 Commentaires

  1. Ça m’étonne qu’il n’y ait pas un bel article du soir.be dans la catégorie “Article de presse en ligne de l’année”… ^^

  2. Où va t’on ? C’est quoi cette compétition à 2 balles ? ou est le respect ? Avez-vous penser aux conséquences morales, psychologiques, financières que cela pourrait engendrer ?

Comments are closed.