Le P.d.g et co-fondateur de Twitter Evan Williams a annoncé sa démission ce lundi par l’intermédiaire du blog officiel de l’entreprise. Le nom du successeur est déjà annoncé dans le communiqué, il s’agit Dick Costolo qui n’est autre que le directeur d’exploitation de Twitter et par ailleurs, ancien P.d.g de Feedburner.

« Aujourd’hui, 300 personnes travaillent à Twitter, contre une vingtaine quand j’ai pris le poste de directeur général, il y a deux ans. Dans ce temps là, les gens créaient environ 1,25 million de messages par jour – contre 90 millions aujourd’hui. Et durant le même laps de temps, nous sommes passés de 3 millions d’utilisateurs inscrits à plus de 160 millions » explique-t-il sur le blog, avant d’ajouter « Les défis posés par une croissance si rapide sont nombreux. C’est pourquoi j’ai décidé de demander à notre directeur d’exploitation Dick Costolo de devenir le directeur général de Twitter. »

Malgré ce revirement de stratégie, Evan Williams ne quitte pas pour autant les bureaux de la société puisque c’est lui qui aura en charge la stratégie produit. « Construire des choses, c’est ma passion, et je n’ai jamais été plus optimiste par rapport à ce que nous avons à construire ».

Pour rappel, Twitter n’était pas amené à faire rapporter dans l’argent dans un premier temps. Ce n’est que depuis récemment qu’elle a mis en place un système de tweets sponsorisés et donc rémunérateurs.

Le célèbre réseau social de micro-blogging devrait à terme proposer de nouveaux services s’il on en croît la volonté de ses dirigeants.

[ Le blog de Twitter ]