Si vous avez déjà vu en avant-première ou que vous comptez aller voir le film consacré à l’histoire de Facebook et de son fondateur Mark Zuckerberg (The Social Network), sachez également qu’une bande dessinée consacrée au même sujet sera commercialisée dès décembre.

C’est la société éditrice canadienne Productions Bluewater, spécialisée dans les bandes dessinées, romans graphiques et multimédia, qui a déjà planifié de lancer en décembre une saga de 48 pages et qui vise à répondre à la question : “Qui est le vrai Mark Zuckerberg?”.

Productions Bluewater qui compte déjà à son actif quelques contes avec des stars renommées telles que William Shatner, Roger Corman, Ray Harryhausen et Vincent Price, s’est associée avec l’auteur Jérôme Maida pour tenter d’éclaircir la polémique entourant le jeune fondateur devenu milliardaire.

Est-il le philanthrope qui a récemment fait un don de 100 millions de dollars pour les écoles publiques de Newark (USA) ? Ou est-il le plus sombre des caractères qui est notamment représenté dans le film de David Fincher “The Social Network” ?

“À tort ou à raison, Mark Zuckerberg s’est montré impitoyable avec certaines personnes sur le chemin qui l’a emmené là où il en est aujourd’hui”, explique Jérôme Maida, “Comme on a pu s’en apercevoir, il a laissé de nombreuses personnes derrière lui avec un sentiment de trahison. Personne n’est totalement innocent dans cette histoire. J’ai essayé de représenter – avec le plus de justesse possible – le point de vue des différents acteurs qui ont entouré Mark lors de son ascension”, conclut l’auteur.

Il sera intéressant de voir comment cette bande dessinée revient sur ce personnage controversé.

[ Mashable ]