Uniquement disponible via des intermédiaires – comme feedburner – jusqu’à présent, le service de raccourcissement d’URL de Google,Goo.gl est désormais disponible pour tout le monde. A l’instar de Tinyurl ou Bit.ly, le raccourcisseur d’URL de Google se veut simple, efficace et sécurisé.

L’utilisation du service de raccourcissement de Google est aussi facile que les autres raccourcisseurs: vous tapez une URL classique, aussi kilométrique soit-elle, et Goo.gl vous en génère une version raccourcie, bien plus pratique. Comme pour Bit.ly, vous pourrez ensuite consulter les statistiques de vos liens: nombre de clics, provenance (site, pays, navigateur,…), etc.

Côté sécurité, selon le site abondance.com, Goo.gl utilise le même système de détection de spam que Gmail, connu pour son efficacité. A noter que pour l’utiliser, vous devez posséder un compte Google et être identifié. Une manière pour Google d’encore un peu mieux vous pister et vous connaître…

Edit: Goo.gl est également capable de générer un tag. La procédure est également extrêmement simple puisqu’il vous suffit de rajouter “.qr” à la fin du l’URL raccourcie créée pour afficher le tag souhaité.

1 COMMENTAIRE