Google Instant, le nouveau service de recherche “prédictive instantané” inauguré le 8 septembre est désormais disponible depuis la page de démarrage de Google Belgique.

Pour peux que vous soyez enregistrés au service de Google, le moteur de recherche commencera à afficher une sélection de sites web avant que la frappe de la requête ne soit terminée, et non plus après l’appui sur la touche Entrée.

“Il faut donc que la demande soit analysée en temps réel, ce qui réclame tout de même une certaine puissance de calcul en ligne. Pour présenter cette fonction – qui utilise « 15 technologies »”, avait indiquée Marissa Mayer, vice-présidente de Google, lors de l’arrivée de la nouvelle fonctionnalité en France, le 9 septembre dernier. “Il y a un élément de voyance” avait-t-elle expliqué, précisant que cette fonction « ajoute un facteur “waouh” ».

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment frustrant!
    On ne peut pas taper notre recherche sans avoir à faire face à cet horrible “service” que Google nous offre…

    C’est dommage mais bon, Google Is My Friend…

    • Rassurez-vous, il est possible de le désactiver: à droite de la barre de recherche, un cadre mentionne “recherche instantanée activée”. Il ne vous reste plus qu’à désactiver l’option. 🙂