Selon le New York Times, Nokia projetait de lancer un puissant smartphone tactile “Hindsight” et ce, bien avant l’arrivée de la première génération de l’iPhone. Seul hic, ce smartphone très prometteur n’a jamais vu le jour…

Un ancien responsable de la firme finlandaise Nokia, Ari Hakkarainen, chargé du développement de la série 60 des téléphones de la marque, a confié sa frustration au quotidien New York Times. Ce dernier a fait part des travaux qui avaient été consacré au projet “Hindsight”, “il s’agissait d’un puissant smartphone qui aurait pu faire un véritable carton, s’il avait été commercialisé à l’époque” affirme-t-il.

Le prototype avait été présenté aux clients d’affaires, au siège de Nokia en Finlande, comme étant “un exemple de qui était dans le pipeline de la compagnie”. “Néanmoins la direction a cru qu’il aurait pu s’agir d’un flop coûteux”, explique M. Hakkarainen et d’ajouter, “Ce nouveau dispositif était prêt à être produit et donc Nokia ne prenait plus vraiment de risque. À la dernière minute, il a été décidé de stopper les développements autour de ce produit, ils l’ont tué”, conclu-t-il.

La firme finlandaise vient d’accueillir son nouveau directeur général Stephen Elop. Ce dernier devra faire face à une tâche redoutable : regagner du terrain où sa marque l’a perdu dans le marché des smartphones et en particulier aux États-Unis, tout en maintenant sa position dominante dans le monde entier comme étant le plus grand fabricant de téléphones mobiles.

Via NYTimes.

3 Commentaires

Comments are closed.