Alors que Nokia a fermement démenti les rumeurs qui évoquaient l’intégration d’Android, c’est désormais de Windows Phone 7 dont on parle pour équiper certains smartphones de la marque finlandaise. Info ou intox ?

Le site réputé venturebeat.com a annoncé que Nokia pourrait bientôt proposer des smartphones équipés de Windows Phone 7. Une rumeur alimentée par l’arrivée de Stephen Elop, ancien de chez Microsoft, comme PDG de Nokia. Selon le journal du smartphone, Stephen Elop serait d’accord d’envisager “tout changement stratégique concernant les OS et/ou nouer des alliances”. De plus, l’OS de Nokia, Symbian, est fréquemment jugé trop faible par rapport à ses concurrents. La firme finlandaise a réfuté la rumeur mais le site spécialisé a précisé dans la foulée que deux nouvelles sources confirmaient leurs informations.

Malgré le démenti officiel, une telle alliance demeure crédible selon certains sites spécialisés, l’opération bénéficiant tant à Microsoft qu’à Nokia. Si elle vend toujours plus de téléphones que tout le monde, la firme finlandaise voit ses bénéfices chuter et l’intégration de Windows Phone 7 pourrait lui permettre de pénétrer d’avantage le marché américain – où Nokia est en baisse. De son côté, avec Nokia comme partenaire, Microsoft s’assurerait une part de marché importante à son nouveau Windows Phone 7, malgré la concurrence de plus en plus forte de l’iPhone et d’Android.

En attendant, la sortie du Nokia N8, “l’iPhone killer” de la marque finlandaise, est toujours prévue pour “la fin du troisième trimestre“ de l’année.

Source: Venturebeat.com

1 COMMENTAIRE